Questions sur la batterie de mon téléphone

Remplacement de Batterie O’PC PHONE:

Chez O’PC PHONE la majorité des batteries sont remplacés pour vous apporter la meilleur expérience avec votre appareil en effet en dessous de 92% nos batteries sont systématique remplacées et si une batterie est à 92% ou plus mais que le nombre de cycle est à plus de 450 nous remplaçons celle-ci par une équivalente en terme de qualité ou de capacité.

Si vous avez commandé un modèle inférieur à l’iPhone 8:

Allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie: cette dernière affichera un état compris entre 97% et 100%.

La mise en route de l’appareil et la synchronisation des données demandent beaucoup de ressources et l’iPhone réajuste le calcul de l’autonomie de la batterie automatiquement. Cela ne signifie donc pas que la batterie installée n’est pas optimale. Après la configuration et la première utilisation, ce chiffre se stabilise.

Si vous avez commandé un modèle supérieur ou égal à l’iPhone X :

Vous avez iOS 13 ou inférieur: allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie : cette dernière affichera un état de 100 ou 99%

Vous avez iOS 14 et un modèle supérieur ou égal à l’iPhone XS :

Apple a malheureusement désactivé l’affichage de l’état de la batterie si cette dernière a été changée hors de l’Apple Store (ce qui est le cas pour votre téléphone). Vous verrez donc un message affichant “réparation” puis un message expliquant que l’iPhone ne peut donner la capacité de la batterie car cette dernière a été changée hors Apple Store.

Il existe énormément de logiciels permettant de contrôler le niveau de la batterie. Nous conseillons le logiciel 3utool, disponible sur mac et PC sur le lien suivant “http://www.3u.com“. Itunes doit être préalablement installé sur votre ordinateur.

Avant de lancer une procédure de retour…

Vous avez l’impression que votre smartphone se décharge trop vite ? Sur tous les iPhone, la batterie, peu importe la gamme, se décharge généralement en moins de 8h. Nous n’avons jamais eu de modèle dépassant ce temps avec une utilisation quotidienne normale.

Avez vous activé/désactivé tous les paramètres qui peuvent user ou optimiser la batterie ?

En effet, à l’achat d’un nouveau modèle, nombreux sont les paramètres par défaut qui usent celle-ci.

Voici quelques exemples d’optimisation :

– Dans Réglages, Général, Accessibilité : “Réduire les animations” à activer

– Dans Réglages, en bas, Réduire au maximum les “actualisation en arrière plan” de vos applis (dans chaque réglages d’applis)

– Dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation, Séléctionner “Jamais” ou au pire “Lorsque l’app est active” dans chaque applis qui ne necessite pas de localisation pour l’utiliser.

– Activer le mode “économie d’énergie”

Nous espérons avoir résolu le problème 🙂 Si ce n’est pas le cas et que votre batterie est encore dans sa période de garantie, nous allons ouvrir une procédure de retour.

La procédure de retour…

Afin d’ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.

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