Page FAQ

Vous avez des questions? Nous avons les réponses sur la page FAQ | O’PC PHONE.

Si votre question n'a pas de réponse sur cette page nous vous invitons à revenir vers nous directement via la page contact.

Questions Populaires

Comment Passer commande ?

Puis-je obtenir une facture ?

Une facture est envoyée automatiquement dans le colis de chaque client le jour de l'expédition de la commande. Si après réception, ce document ne vous est toujours pas parvenu, vous pouvez la télécharger depuis votre espace O'PC PHONE directement, dans votre historique de commande.

Si vous avez fait une erreur sur le nom, ou l'adresse, et que vous souhaitez la corriger, adresser nous un mail à contact@opcphone.fr

Questions sur le paiement en cas de message d’erreur ?

Vous avez renseigné vos informations bancaires et cliqué sur « confirmer », et un message d’erreur s’affiche. Dans ce cas, la commande n’a pas été passée et aucun prélèvement n’a été fait sur votre compte. Il existe 2 raisons principales pour les échecs de paiement.

La sécurité bancaire : O'PC PHONE possède un système de sécurité nommé « le 3D Secure ». Il vous permet d’utiliser votre carte bancaire en toute confiance sur un grand nombre de sites internet. Lors du renseignement de vos données bancaires, vous êtes redirigé vers une page de sécurité de votre banque qui vous demande un code de vérification envoyé instantanément sur votre téléphone portable. Le paiement est validé suite à cette confirmation.

Au cas où vous avez perdu votre téléphone, ou changé de numéro, nous avons une astuce magique: contactez votre banque, ils pourront trouver un autre moyen de valider le paiement avec vous. Si non, contactez nous au 06.24.30.35.88 ou à contact@opcphone.fr 🙂

Erreur du côté de votre banque : L’échec de paiement peut aussi être une conséquence d’une décision de votre banque. Plafond de dépense atteint, manque de fonds sur le compte, carte bancaire étrangère ou expirée, les raisons peuvent varier. Dans ce cas, il faut contacter votre banque ou votre conseiller pour lui expliquer la situation. Ils sauront vous donner une réponse juste, qui vous permettra de repasser commande sans aucun problème !

Satisfait ou remboursé

O'PC PHONE propose un retour gratuit sous 14 jours.

Pendant la période des fêtes de fin d'année, O'PC PHONE étend son délai de rétractation jusqu'au 31 Décembre pour toutes les commandes passées après le 18 Novembre 🙂

Si vous changez d'avis, que vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez demander un retour soit par mail à contact@opcphone.fr, soit par rendez vous téléphonique au 06.24.30.35.88.

O'PC PHONE vous envoie un bon prépayé Chronopost, ainsi que le procédure à suivre pour renvoyer l'appareil. Il est nécessaire de renvoyer l'appareil dans l'état d'origine 🙂

O'PC PHONE prend en charge le retour si l'appareil n'est pas conforme. Une fois l'appareil reçu chez nous, il faut compter 5 à 10 jours pour voir les fonds apparaître sur votre compte. C'est l'intégralité de votre commande qui sera remboursée, et options supplémentaires si vous les aviez commandé. Bien sur, si vous souhaitez demander un échange, ou un diagnostic si vous estimez que l'appareil n'est pas conforme, vous bénéficiez de la garantie 12 mois. L'appareil sera alors réparé ou échangé selon le cas 🙂

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur O’PC PHONE.FR
  • Le paiement s’effectue uniquement en ligne, par carte bancaire en une seule fois.
 
  • Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site. Vous recevez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre téléphone portable afin de finaliser la transaction. Si votre paiement n'est pas validé alors que la 3D Secure est activée sur votre carte, veuillez vérifier auprès de votre banque que vous disposez bien de la fonctionnalité « liability shift/transfert des risques ».
 
  • Les paiements en plusieurs fois, par virement, par chèque ou espèces ne sont pas acceptés pour le moment.
 
  • Les seuls moyens de paiement acceptés aujourd’hui sont la carte bleue. On vous prévient fissa quand on ouvrira d’autres moyens de paiement.
 
  • Vous ne recevez pas le code 3D Secure par sms ? Ca arrive parfois malheureusement… Pas de panique, on a une technique : contactez directement votre banque, et demandez à votre banquier si la 3D Secure est bien activée. Sinon il faudra en faire la demande auprès de votre établissement bancaire. Pour information il n'est pas possible de désactiver ce système de sécurité sur notre plateforme de paiement.

Les questions relatives au transport

Questions sur le suivi de ma commande: statut “Disponible en point relais”

Dans ce type de cas, il est difficile de définir ce qui s’est passé lors de la livraison. Une chose est sûre, vous n’avez toujours pas votre colis alors que le suivi le note "Disponible en point relais. Dans ce cas, nous devons lancer une enquête auprès de notre transporteur. Merci de nous informer par mail à l’adresse contact@opcphone.fr avec pour objet [enquête transporteur – documents justificatifs],  nous vous enverrons ainsi un modèle de lettre de dénégation que vous devrez remplir et nous renvoyer avec votre pièce d'identité recto verso.

L’enquête peut prendre jusqu’à 30 jours au terme desquels nous vous renverrons un produit, ou lancerons un remboursement en fonction de votre volonté. Nous relancerons le transporteur régulièrement pour obtenir une réponse au plus vite, nous vous accompagnerons à chaque étape et serons disponible pour des informations complémentaires.

Questions sur le suivi de ma commande : statut “en cours d’acheminement”
Votre commande est déjà partie de chez nous et a été prise en charge par le transporteur mais le suivi vous indique que sa position n’a pas bougé depuis un moment. Dans ce cas, contactez nous via votre espace contact@opcphone.fr avec pour objet [livraison-statut non mis à jour]. Nous contacterons Chronopost pour connaître plus de détails sur sa position et débloquer la situation.
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Dès 24 heures après la commande, modifier l'adresse de livraison devient complexe et dépend de l'état d'avancement de la commande. En cas d'extrême impossibilité de réceptionner le colis à l'adresse originellement communiquée, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@opcphone.fr. Communiquez la nouvelle adresse souhaitée directement dès le premier échange.

Notre équipe fera son maximum pour modifier l'adresse avant envoi ou bloquer puis rediriger le colis si celui-ci a déjà été expédié.

Comment savoir où en est ma commande ?

Un mail vous sera envoyé lors de la prise en charge de votre colis par le transport, celui-ci comportera un lien de suivi spécifique à votre commande et vous permettra de suivre votre colis à tout moment. Il existe plusieurs types de statuts :

  • Commande validée : Votre commande a bien été prise en compte par nos équipes. Elle est en cours de préparation et n’est pas encore partie.

  • Achat en cours d’expédition : Votre smartphone est en cours d’embarquement vers chez vous ! On le fait tout beau et on l’équipe pour le voyage. Décollage imminent …

  • Commande traitée : Votre téléphone a été pris en charge par notre transporteur et est en cours de livraison. Encore un peu de patience, il arrive bientôt !

Modes de livraisons?
Le mode de livraison en point relais est un standard chez O'PC PHONE.FR afin de proposer la livraison la plus pratique pour tous nos clients. Vous renseignez votre adresse et notre site vous propose plusieurs points relais à proximité. La livraison en point relais est vivement recommandée par Certideal. Elle vous permet de récupérer votre produit selon vos disponibilités.
Quels sont vos transporteurs partenaires ?
Notre partenaire pour les expéditions en France métropolitaine est Chronopost. La livraison se fait le matin avant 13h.
Quels sont les delais de livraison ?
  • Les délais de livraison sont indiqués à différents endroit sur le site et sont les mêmes pour tous nos produits. Le standard de livraison sur O'PC PHONE est de 48-72H heures ouvrées après validation de la commande, hors week-end et jours fériés. Veuillez noter que pour toute commande passée après 13H00, celle-ci sera expédiée le prochain jour ouvré.
 
  • Cela dit, il se peut que la livraison prenne légèrement plus de temps selon les périodes et/ou en cas d'imprévu. À l'approche de Noël par exemple, l'affluence de commandes et la météo rarement clémente peuvent rallonger le délai. Pour les produits plus volumineux, les délais de livraison peuvent être plus importants.
Y a-t-il des frais de livraison ?
Non. Nous n'avons pas souhaité facturer de frais de transport à nos clients dans le but d'être plus compétitif et plus claire concernant notre tarification.

Nos accessoires

Nos engagements sur nos accessoires

Une vrai marque Française

Peu nombreuses sont les licences qui accordent une importance au marché français. Il suffit pour s’en persuader d’observer leurs packaging entièrement... en anglais ! Nous proposons donc une offre adaptée au marché français sans se préoccuper des effets « volumes » si chers à certains afin de changer cette mentalité d’augmentation des marges et ce quelque soit le prix à payer.

Fair (équitable)

Nous ne concevons pas le commerce comme une manière de faire du profit mais de dépasser les limites autour d’un projet commun. Avancer ensemble, progresser ensemble sans avoir à appliquer des marges honteuses. Nous solliciterons toujours votre avis, persuadé que l’union fait la force.

Un obsession du sourcing

Pour l’ensemble de nos produits, nous remontons directement au fabricant afin de ne rémunérer aucun intermédiaire. Tous nos produits sont strictement testés et maitrisés. Nous préférons lancer peu de nouveautés mais avoir un suivi et une connaissance parfaite de nos produits.

Play (jouer)

N’oubliant pas que la notion de plaisir est essentielle et indissociable de la réussite, nous aimons et vibrons pour chacun de nos projets, persuadés que vous ressentirez cette énergie.
Garantie sur nos accessoires Fairplay

Nous offrons à nos clients 12 mois de garantie sur notre gamme d'accessoires fairplay (Hors coque de protection/Hydrogel). En cas de panne, O'PC PHONE est l'unique interlocuteur ! Nos locaux sont basés en France. Nous prenons en charge le diagnostic, la réparation ou le remplacement de l'accessoire selon le souci constaté, ainsi que les frais d'envois du renvoi de l'accessoires.

La garantie couvre l'intégralité des pannes techniques de l'accessoires, en dehors de la casse, chocs, coupure, torsion et de l’oxydation.

Si vous avez un soucis merci de prendre contact avec nous par email: contact@opcphone.fr ou par téléphone au 06.24.30.35.88

Nos pièces détachées

La qualité de nos nappes/caméra/connecteur de charge ect…

Nous sommes 100% transparent sur la qualité de nos produits

Toutes nos pièces détachées compatible sont de grande qualité et à prix correct malheureusement comme expliqué à de nombreuses reprises les constructeurs de smartphone ne propose pas toujours des pièces original et notre engagement est d'augmenter la réparabilité de vos smartphones. C'est pour cela que nous proposons une gamme de produit compatible de grande qualité afin que vous puissiez réparer votre appareil au meilleur coût. n'hésitez pas à prendre contact avec nous par email ou par téléphone nous serons ravie de vous conseillez dans votre achat.

Le service pack sur O'PC PHONE est indiqué avec logo et mention Original sur les fiches produits.

Mettre en place des partenariats avec les plus grandes marques a toujours été un de nos objectifs. Des réparations de qualité passent inévitablement par des pièces détachées de qualité. Nous distribuons ainsi les pièces SERVICE PACK des constructeurs suivants :service-packs opcphoneLa quasi totalité des constructeurs ont mis en place un circuit d’approvisionnement européen officiel pour leurs pièces détachées. Ce sont celles-ci qui portent l’appellation SERVICE PACK. Attention APPLE ne fournit aucune pièce détachée. Quoi qu’on vous dise, il est donc impossible de légalement commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment). Les pièces SERVICE PACK sont les seuls composants avec logo autorisés pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG. Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrières, les batteries et certains écrans complets. L’utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée mais ces dernières ne doivent en aucun cas porter le logo du constructeur.
La qualités de nos Batteries

Nous sommes 100% transparent sur la qualité de nos produits

APPLE:

BATTERIES IPHONE O'PC PHONE

Ce produit représente à lui seul toute notre stratégie de développement des produits génériques. Là où la plupart des vendeurs se contentent d'apposer leur logo sur des produits qu'ils maitrisent à peine, nous nous imposons une rigueur sans faille. Nous contrôlons la production de l'ensemble de nos batteries iPhone. Cela nous permet de nous assurer que les composants utilisés sont ceux exigés dans notre cahier des charges et que la qualité de nos produits est constante. Enfin et surtout, nous effectuons nous mêmes les tests de mise sur le marché européens (normes CE) sur l'ensemble de nos batteries. Rares sont les grossistes à être allé aussi loin à ce jour...

Pour toutes les autres marques vendu sur O'PC  PHONE.fr:

Notre gamme de batterie compatible devient désormais un challenger fort en promettant sur certaines séries une qualité égale et des prix parfois divisés de moitié. Ici encore nous sommes en mesure de garantir une fiabilité sans faille (taux de qualité supérieur à 99%). PS : vous l'avez compris mais autant le rappeler, ces produits sont forcément sans logo constructeur sans quoi cela s'appellerait ... de la contrefaçon.

Le service pack sur O'PC PHONE est indiqué avec logo et mention Original sur les fiches produits.

Mettre en place des partenariats avec les plus grandes marques a toujours été un de nos objectifs. Des réparations de qualité passent inévitablement par des pièces détachées de qualité. Nous distribuons ainsi les pièces SERVICE PACK des constructeurs suivants : service-packs opcphone La quasi totalité des constructeurs ont mis en place un circuit d’approvisionnement européen officiel pour leurs pièces détachées. Ce sont celles-ci qui portent l’appellation SERVICE PACK. Attention APPLE ne fournit aucune pièce détachée. Quoi qu’on vous dise, il est donc impossible de légalement commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment). Les pièces SERVICE PACK sont les seuls composants avec logo autorisés pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG. Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrières, les batteries et certains écrans complets. L’utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée mais ces dernières ne doivent en aucun cas porter le logo du constructeur.    
La qualité de nos écrans

Nous sommes 100% transparent sur la qualité de nos produits

Apple:

Nous avons 3 qualités d'écrans différentes:

Écran Soft OLED

Comme les écrans originaux des iPhone X et supérieurs, l’écran Soft OLED est fabriqué à base de verre souple et flexible, ce qui offre à l’OLED souple une meilleure capacité d’absorption des chocs que l’OLED rigide.

Écran Hard OLED

Contrairement à un écran d’iPhone original, l’écran Hard OLED est fabriqué à base de verre rigide, le rendant ainsi plus facilement cassable lors d’une réparation. Cependant, son coût de production est plus bas, et offre une meilleure luminosité qu’un écran Soft OLED.

L'écran TFT

TFT, (pour Thin Film Transistor) est une technologie d'écran LCD à matrice active connue pour sa grande qualité d’image. Un transistor est attribué à chaque pixel, lui permettant d'être activé et désactivé individuellement, garantissant ainsi un temps de réponse plus rapide et un meilleur contraste mais consomme d'avantage. Voir notre article détaillé sur les différences entre les 3 qualités: ICI

Pour toutes les autres marques vendu sur O'PC  PHONE.fr:

 

Le service pack sur O'PC PHONE est indiqué avec logo et mention Original sur les fiches produits.

Mettre en place des partenariats avec les plus grandes marques a toujours été un de nos objectifs. Des réparations de qualité passent inévitablement par des pièces détachées de qualité. Nous distribuons ainsi les pièces SERVICE PACK des constructeurs suivants :    
service-packs opcphone
La quasi totalité des constructeurs ont mis en place un circuit d’approvisionnement européen officiel pour leurs pièces détachées. Ce sont celles-ci qui portent l’appellation SERVICE PACK. Attention APPLE ne fournit aucune pièce détachée. Quoi qu’on vous dise, il est donc impossible de légalement commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment). Les pièces SERVICE PACK sont les seuls composants avec logo autorisés pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG. Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrières, les batteries et certains écrans complets. L’utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée mais ces dernières ne doivent en aucun cas porter le logo du constructeur.

Reconnaître une pièce Service Pack

Il est parfois compliqué de différencier un écran SERVICE PACK d’un écran bien reconditionné ou d’une contrefaçon. Le mieux reste donc de travailler avec des grossistes de confiance. Ainsi, vous éviterez tout risque de tromperie. Voici quand même quelques astuces pour reconnaitre un écran SERVICE PACK :
    1. Le packaging. Le plus souvent ces pièces sont vendues dans des boites officielles cartonnées ou emballage ESD.
 
    1. Le prix. Désolé de vous décevoir pas de miracle sur ce point. Les pièces SERVICE PACK ont par définition une source unique : le constructeur. Les distorsions de prix ne sont donc pas très importantes (elles dépendent uniquement de la marge de votre fournisseur et de sa capacité à acheter les écrans en volume important). Si vous pensez acheter 50% moins cher que vos concurrents, vous êtes certainement en train d’acheter de la contrefaçon.
 
    1. La qualité. Les pièces SERVICE PACK officielles ont un taux de défaut extrêmement faible (inférieur à 0,5%), généralement lié à leur acheminement.
 
    1. Le châssis. Sauf exception, la plupart des écrans SERVICE PACK sont vendus de manière complète, avec châssis.

Les alternatives au Service Pack

Nous avons conscience que le prix élevé des pièces d’origine SERVICE PACK rend certaines réparations trop chères en comparaison du prix du smartphone (c’est malheureusement l’objectif des constructeurs). Il existe heureusement des alternatives de très bonne qualité qui sont proposé sur le site O'PC PHONE.FR
  1.  Notre gamme compatible est ainsi construite pour représenter la meilleure alternative au SERVICE PACK (qualité proche de l’origine mais tarifs agressifs).
  2.  Nous ne pouvons malheureusement pas proposer pour tous les appareils des produits originaux car ceci dépend du fabriquant. Mais vous pouvez achetez les yeux fermés nos garanties de 6 mois sont la pour assurer la meilleur qualité de nos produits.
     
La garantie sur nos pièces détachées
O'PC PHONE assure un Service Après-Vente pour répondre à vos besoins. Des commerciaux sont à votre disposition à tout moment.  Merci de nous contacter par email: contact@opcphone.fr Si après avoir lu nos procédures de garantie de vente, vous n’avez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre service support.

PROCÉDURE GÉNÉRALE DE GARANTIE DE VENTE PIECES DETACHEES

  • Nos pièces détachées sont garanties 6 mois*, à partir de la date d’achat.
  • Les produits sont garantis, sauf pour les casses et déchirures des nappes ou marque de tournevis.
  • Pour toute commande de produits non utilisés ou erreur lors de la préparation, vous avez la possibilité de nous les renvoyer sous une semaine ouvrable. Au-delà de ce délai, nous nous réservons le droit de les reprendre ou non.
  • Tout retour validé est remboursé (moyen de paiement utilisé) ou remplacé selon le souhait du client.
  • Toutes demande de retour pour défectuosité ou erreur de commande dois être accompagné de photo net et clair avec un ou plusieurs clichés sur les nappes.
  • Les frais de transport aller-retour serons pris en charge par O'PC PHONE sous réserve de la confirmation de la panne une fois reçu en atelier.
* Voir détails ci-dessous

LES PRODUITS ACHETÉS PAR ERREUR

  • Le client ayant commandé un article par erreur peut nous le restituer sous 3 jours. *
  • Le colis doit être renvoyé dans son emballage intact d’origine.
  • Si la pièce nous est restituée, endommagée par un mauvais emballage, elle lui sera facturé et non reprise.
  • Le transport pour les produits achetés par erreur ne serons pas pris en charge par O'PC PHONE
*L’article n’ayant pas été sorti de son emballage, ayant encore ses stickers collés, et n’ayant été ni posé ni testé. Ceci concerne aussi les services pack.

GARANTIE DES PIÈCES DÉTACHÉES

La garantie ne s’applique pas à un produit qui a été mal utilisé par le consommateur.
  • Batteries/écrans/nappes ect... = 6 mois de garantie
  • Accessoires = Non repris
  • Outillages = Non repris
*La garantie n’est pas valable pour les produits cassés ou détériorés.
 

Nos Réparations Téléphones

Le devis est-il payant?
Chez O'PC PHONE le devis est payant uniquement dans le cas ou vous estimez que le coût de la réparations est trop onéreuse ou que vous changé d'avis. Le tarif du devis vous sera donc facturé d'un montant de 24,90 euros TTC et le renvois pour un soucis logistique sera toujours à notre charge.
Quelle qualité de pièce détachée utilisez vous?
Pour répondre aux attentent de nos clients, O'PC PHONE s’engage sur la qualité de ses pièces détachées. Nous utilisons exclusivement des pièces neuves d’origine constructeur (Service Pack) ou de qualité d’origine. Vous pouvez consultez notre FAQ  section "NOS PIÈCES DÉTACHÉES" afin d'avoir plus d'informations
Quels modèles de smartphone O’PC PHONE prend t-il en charge ?
Pour savoir quels modèles des smartphones et tablettes ou montres connectées nous réparons, rendez-vous sur cette page > Nos Réparations Si vous avez une question sur un modèle précis et vous ne trouvez pas de réponse sur notre site internet, n’hésitez pas à nous contacter au 06.24.30.35.88
Dans quels cas la garantie ne fonctionne pas
Si nous garantissons la réparation et l’utilisation de nos pièces, notre garantie de 6 mois ne couvre pas de nouvelles casses, rayures, oxydation, démontage de l’appareil par une tierce personne postérieur à la réparation effectué par O'PC PHONE, etc… tous ces cas sont de la responsabilité du client. Pour effectuer une nouvelle réparation, il faudra procéder à un nouveau devis.
Comment fonctionne la garantie O’PC PHONE sur les réparations
Pour toutes les réparations, nous offrons une garantie de 6 mois. La garantie s’applique uniquement sur la ou les pièce(s) détachée(s) remplacée(s) et fournies par O'PC PHONE.
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Pour les réparations nous acceptons uniquement les paiements par CB en ligne et nous nous portons garant du bon fonctionnement de se service
Combien de temps prend une réparation
Nous offrons un service de réparation sous 24/48 heures (sous réserve de la disponibilité des pièces si nécessaire, 90% de nos pièces sont en stock mais parfois nous sommes livrés sous 48H dans tout les cas vous serez avertie et le nécessaire sera fait). Si nous devons commander des pièces, nous pouvons normalement les obtenir le lendemain. Nous réalisons combien il peut être difficile d’être sans votre téléphone et nous essaierons toujours de vous le réparer le plus rapidement possible.
Que se passe t’il une fois la réparation effectué
Une fois les réparations terminées, vous recevrez un mail avec votre facture et un lien de paiement sécurisé en ligne. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé sur un serveur sécurisé de paiement par carte bleue. Une fois votre facture réglée, nous renvoyons votre appareil dans un délai de 48h maximum (les jours ouvrés). Les frais de transports retour sont à notre charge et sont offert.
Que se passe t’il une fois mon appareil envoyé chez vous?
Une fois votre appareil réceptionné dans nos locaux, celui-ci est enregistré dans notre base de données et vous êtes prévenu de sa bonne réception. Un diagnostic ainsi qu’un devis sont établis puis communiqué par mail. Une fois validé et signé, nous entamons les réparations.
Puis-je vous envoyer mon Téléphone
Merci de vous rendre sur cette page: https://opcphone.fr/envois-smartphone-opcphone/ Oui bien sur, envoyez soigneusement votre appareil (sans accessoires) avec le formulaire permettant d'indiquer le ou les problèmes rencontrés ainsi que que vos coordonnées/compte icloud et mot de passe  nécessaire (pour les tests après réparation) afin que nous puissions vous renvoyer un devis et votre appareil après la réparation, le paiement des réparations seront exigés (CB en ligne) avant tout renvoi. Le mode de livraison sera le Chronopost relais Pickup le plus proche de chez-vous. Merci de bien indiquer lors de la création de votre étiquette de transport notre adresse email: contact@opcphone.fr afin que nous aillions connaissance du suivi.

Nos Smartphones Reconditionnés

Qu’est-ce que la catégorie “Les incorrectes” ?

Les Incorrectes, c'est une gamme de smartphones fonctionnels mais présentant néanmoins un défaut. Vous ne vous servez pas de votre Touch ID/Face ID ? Pourquoi alors ne pas acheter un smartphone qui n'a pas cette fonctionnalité, s'il est vendu encore moins cher qu'un smartphone reconditionné classique ? Et ce, d'autant plus que ce produit a été testé par les experts O'PC PHONE comme tous nos smartphones et qu'au-delà de son défaut, il est certifié fonctionnel.

Pour un iPhone 7 32 Go, la remise peut être de plus de 60€ si le touch ID vous importe peu. Vous êtes nostalgique de votre ancien iPod ? Ce n'est rien d'autre qu'un iPhone qui ne capte pas le réseau. Dans ce cas là, le produit est vendu jusqu'à 50 % moins cher que l'équivalent reconditionné.

Avec les incorrectes, vous savez ce que vous achetez : le défaut est clairement indiqué sur la fiche produit et la catégorie les Imparfaits est distincte du reste du site. Ces produits ne se mélangeront donc jamais avec les produits 100% fonctionnels proposés par O'PC PHONE. La garantie est également de 12 mois sur ces appareils 🙂

L’appareil est-il vendu dans son emballage d’origine ?
Chaque appareil est vendu dans un emballage O'PC PHONE, avec son kit d'accessoires aux normes CE. Le packaging offre toutes les garanties de solidité nécessaires pour la livraison et est très apprécié de nos membres pour son design.
Quel est l’état des batteries des smartphones de O’PC PHONE?

Remplacement de Batterie O'PC PHONE:

Chez O'PC PHONE la majorité des batteries sont remplacés pour vous apporter la meilleur expérience avec votre appareil en effet en dessous de 92% nos batteries sont systématique remplacées et si une batterie est à 92% ou plus mais que le nombre de cycle est à plus de 450 nous remplaçons celle-ci par une équivalente en terme de qualité ou de capacité.

Si vous avez commandé un modèle inférieur à l'iPhone 8:

Allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie: cette dernière affichera un état compris entre 97% et 100%.

La mise en route de l'appareil et la synchronisation des données demandent beaucoup de ressources et l'iPhone réajuste le calcul de l'autonomie de la batterie automatiquement. Cela ne signifie donc pas que la batterie installée n'est pas optimale. Après la configuration et la première utilisation, ce chiffre se stabilise.

Si vous avez commandé un modèle supérieur ou égal à l'iPhone X :

Vous avez iOS 13 ou inférieur: allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie : cette dernière affichera un état de 100 ou 99%

Vous avez iOS 14 et un modèle supérieur ou égal à l'iPhone XS :

Apple a malheureusement désactivé l'affichage de l'état de la batterie si cette dernière a été changée hors de l'Apple Store (ce qui est le cas pour votre téléphone). Vous verrez donc un message affichant "réparation" puis un message expliquant que l'iPhone ne peut donner la capacité de la batterie car cette dernière a été changée hors Apple Store.

Il existe énormément de logiciels permettant de contrôler le niveau de la batterie. Nous conseillons le logiciel 3utool, disponible sur mac et PC sur le lien suivant "http://www.3u.com". Itunes doit être préalablement installé sur votre ordinateur.

Avant de lancer une procédure de retour...

Vous avez l'impression que votre smartphone se décharge trop vite ? Sur tous les iPhone, la batterie, peu importe la gamme, se décharge généralement en moins de 8h. Nous n'avons jamais eu de modèle dépassant ce temps avec une utilisation quotidienne normale.

Avez vous activé/désactivé tous les paramètres qui peuvent user ou optimiser la batterie ?

En effet, à l'achat d'un nouveau modèle, nombreux sont les paramètres par défaut qui usent celle-ci.

Voici quelques exemples d'optimisation :

- Dans Réglages, Général, Accessibilité : "Réduire les animations" à activer

- Dans Réglages, en bas, Réduire au maximum les "actualisation en arrière plan" de vos applis (dans chaque réglages d'applis)

- Dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation, Séléctionner "Jamais" ou au pire "Lorsque l'app est active" dans chaque applis qui ne necessite pas de localisation pour l'utiliser.

- Activer le mode "économie d'énergie"

Nous espérons avoir résolu le problème ???? Si ce n'est pas le cas et que votre batterie est encore dans sa période de garantie, nous allons ouvrir une procédure de retour.

La procédure de retour...

Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.

Grade esthétique O’PC PHONE

Tous les smartphones de O'PC PHONE, quel que soit l'état, sont certifiés 100 % fonctionnels.

De même, notre garantie s'applique dans les mêmes conditions et sur la même durée aux produits de tous états. Les différences entre les états se situent donc sur le plan esthétique : rayures sur la coque ou sur l'écran...

Tous nos smartphones sont livrés avec un chargeur. L'état esthétique est revérifié par sécurité lors de l'expédition. Très rarement, l'équipe d'expédition infirme l'avis du testeur et cela peut entraîner un retard de quelques jours. C'est notre "double-vérification".

Pour plus de détails, voici un descriptif esthétique de chaque état proposé par O'PC PHONE :

Comme neuf :

Écran : Comme neuf.

Coque : Micro-rayures superficielles invisibles à 20cm. Testé et Garanti 12 mois, Débloqué et État technique 100%.

Très bon état :

Écran : Excellent état.

Coque : Micro-rayures superficielles souvent invisibles à 20cm. Testé et Garanti 12 mois, Débloqué et État technique 100%.

Correct :

Écran : Micro-rayures visibles à 20cm et invisibles lorsque l'écran est allumé.

Coque : Rayures ou impacts visibles à 20cm. Testé et Garanti 12 mois, Débloqué et État technique 100% fonctionnel.

Accessoires : sont-ils inclus ? sont-ils d’origine ?
  • Lorsqu'un accessoire est vendu avec le produit, il est systématiquement compatible.
  • Une coque en silicone ainsi qu'un verre de protection est systématiquement offert à chacune de nos commandes de smartphone.
 
  • Nous avons fait ce choix car les accessoires Apple ne sont pas différents en qualité que nos accessoires compatibles car nous avons testé un certain nombre de produits compatibles avant de faire nos choix.
 
La garantie de votre iPhone reconditionné 12 mois

Nous offrons à nos clients 12 mois de garantie sur la grande majorité des produits disponibles sur O'PC PHONE. En cas de panne, O'PC PHONE est l'unique interlocuteur ! Nos locaux sont basés en France. Nous prenons en charge le diagnostic, la réparation ou le remplacement de l'appareil selon le souci constaté, ainsi que les frais d'envois du renvoi de l'appareil.

La garantie couvre l'intégralité des pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse, chocs, casse Oled et de l’oxydation.

La batterie est un consommable et son usure dépendra de l'usage que vous ferez de votre smartphone. Nous garantissons un minimum de 92% de capacité originale à réception et moins de 450 cyles.

Quelles sont les étapes de vérification des appareils ?

Tous les appareils sont testés avant d’être mis en vente. Nous avons une cellule de test qui certifie et valide les produits, sur le plan technique et esthétique.

Une fois la commande passée, le produit est associé à votre commande et entre dans la chaîne logistique, il sera nettoyé, emballé, puis expédié. Durant toutes ces étapes, l’appareil est re-vérifié (sur le plan esthétique, et sur les fonctionnalités de base).

Si un anomalie est détectée durant l’une de ces étapes, l’envoi de l’appareil est bloqué.

Nous avons un stock de garantie qui nous permet de re-sélectionner un appareil 100% conforme à votre commande initiale.

Dans de rares cas, nous pouvons vous proposer une autre couleur pour accélérer l'expédition.

Toutes ces étapes assurent un contrôle et une qualité optimale de votre appareil.

Rapport de l'expert:

  • Batterie testée (90% du temps remplacé)
  • Appareil photo avant
  • Appareil photo arrière ​
  • Vitre avant ​
  • Façade arrière
  • Capteur de proximité
  • Test son externe
  • Bouton Power
  • Prise Jack ou Lightening
  • Bouton Mute
  • Boutons volume
  • Haut parleur
  • Microphone
  • Bouton Home
  • Bluetooth
  • WiFi
  • Réseau
  • Vibreur
  • Prise USB
  • Bouton Power
  • Prise Jack et Lightening
  • Bouton Mute
  • Boutons volume
Carte SIM : quel format, quelle compatibilité, etc. ?
  • Nous vous conseillons de visiter le site internet officiel du constructeur du téléphone (Apple, Samsung, Nokia etc), afin qu'il puisse vous confirmer le format compatible de la carte sim pour le téléphone concerné.
 
  • De plus, les téléphones sont systématiquement livrés sans la carte sim. Veuillez vous rapprocher d'un opérateur téléphonique si vous souhaitez vous en procurer une. Pour savoir si votre carte sim/votre forfait mobile sera compatible avec un smartphone vendu sur O'PC PHONE, nous vous conseillons de systématiquement vous rapprocher de votre opérateur téléphonique afin de savoir si la carte sim que vous possédez sera compatible avec le modèle du téléphone que vous convoitez.
 
  • A noter tout de même que tous nos Téléphones sont débloqué tout opérateur donc pas d'inquiétude là-dessus.

Service après-vente

Comment fonctionne la procédure de retour en cas de panne ?

Tous nos téléphones possèdent une garantie. La durée standard est de 12 mois sur 99% des produits vendus sur le site, de quoi faire des heureux!

Qu'est ce qui est pris en charge ? 

La garantie prend en charge toutes les pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse, chocs, casse Oled et de l’oxydation.

Comment déclarer une panne ? Pour signaler un problème, contactez nous par email à contact@opcphone.fr ou par téléphone au 06.24.30.35.88. Nous vous enverrons un mail avec les informations/photos à nous transmettre afin de prendre en charge votre appareil.

Si ma demande de retour est accepté, que se passe-t-il ?

Si votre souci est bien pris en charge, et qu'une solution à distance ne permet de résoudre votre problème, nous vous lançons une procédure de retour :

Vous recevez par mail les instructions pour renvoyer votre produit ainsi qu'un bon de transport Chronopost (adresse, emballage, réinitialisation, etc...)

Une fois le produit posté, il faut compter entre 5 à 10 jours ouvrés pour la prise en charge. Nous diagnostiquerons le produit, et selon le cas, nous procéderons à un échange ou à une réparation.

Questions sur le contenu de ma commande

Vous avez réceptionné votre colis mais le produit ne correspond pas à la commande que vous avez passé. Ce type de cas est extrêmement rare mais l'erreur est humaine. Vous pouvez déclarer ce problème dans votre espace personnel, en cliquant sur la commande en question puis sur "SAV".

On distingue 4 cas différents de non-conformité :

  • Le produit n'est pas de la bonne couleur. Vous avez la possibilité de garder le produit et être dédommagé, ou de demander un échange

  • Le modèle de smartphone n'est pas le bon. Dans ce cas, nous vous proposons immédiatement un échange.

  • Le produit n'est pas de la bonne capacité. Là aussi, nous lançons immédiatement une procédure d'échange

  • Le produit n'est pas du bon grade esthétique. Pour ce type de réclamation, nous devons examiner au préalable le bien-fondé de votre demande avant d'y donner suite. Merci de nous envoyer des photos de votre produit par email à l’adresse suivante contact@opcphone.fr sans oublier de préciser dans l’objet du message la référence de votre commande.

Questions sur le microphone/haut-parleur d’un smartphone

Il s'agit généralement d'une panne matériel, mais pour éviter un retour qui mobilisera votre appareil 7 jours, nous vous invitons à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un excédent de poussière.

Astuce : Munissez vous d'une brosse à dent humide et tapoter la zone concernée (haut parleur, micro, sortie son lors des appels situé à coté de l'appareil photo frontal)

Nous espérons avoir résolu le problème. Si ce n'est pas le cas, nous ouvrirons une procédure de retour. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Questions sur la batterie de mon téléphone

Remplacement de Batterie O'PC PHONE:

Chez O'PC PHONE la majorité des batteries sont remplacés pour vous apporter la meilleur expérience avec votre appareil en effet en dessous de 92% nos batteries sont systématique remplacées et si une batterie est à 92% ou plus mais que le nombre de cycle est à plus de 450 nous remplaçons celle-ci par une équivalente en terme de qualité ou de capacité.

Si vous avez commandé un modèle inférieur à l'iPhone 8:

Allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie: cette dernière affichera un état compris entre 97% et 100%.

La mise en route de l'appareil et la synchronisation des données demandent beaucoup de ressources et l'iPhone réajuste le calcul de l'autonomie de la batterie automatiquement. Cela ne signifie donc pas que la batterie installée n'est pas optimale. Après la configuration et la première utilisation, ce chiffre se stabilise.

Si vous avez commandé un modèle supérieur ou égal à l'iPhone X :

Vous avez iOS 13 ou inférieur: allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie : cette dernière affichera un état de 100 ou 99%

Vous avez iOS 14 et un modèle supérieur ou égal à l'iPhone XS :

Apple a malheureusement désactivé l'affichage de l'état de la batterie si cette dernière a été changée hors de l'Apple Store (ce qui est le cas pour votre téléphone). Vous verrez donc un message affichant "réparation" puis un message expliquant que l'iPhone ne peut donner la capacité de la batterie car cette dernière a été changée hors Apple Store.

Il existe énormément de logiciels permettant de contrôler le niveau de la batterie. Nous conseillons le logiciel 3utool, disponible sur mac et PC sur le lien suivant "http://www.3u.com". Itunes doit être préalablement installé sur votre ordinateur.

Avant de lancer une procédure de retour...

Vous avez l'impression que votre smartphone se décharge trop vite ? Sur tous les iPhone, la batterie, peu importe la gamme, se décharge généralement en moins de 8h. Nous n'avons jamais eu de modèle dépassant ce temps avec une utilisation quotidienne normale.

Avez vous activé/désactivé tous les paramètres qui peuvent user ou optimiser la batterie ?

En effet, à l'achat d'un nouveau modèle, nombreux sont les paramètres par défaut qui usent celle-ci.

Voici quelques exemples d'optimisation :

- Dans Réglages, Général, Accessibilité : "Réduire les animations" à activer

- Dans Réglages, en bas, Réduire au maximum les "actualisation en arrière plan" de vos applis (dans chaque réglages d'applis)

- Dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation, Séléctionner "Jamais" ou au pire "Lorsque l'app est active" dans chaque applis qui ne necessite pas de localisation pour l'utiliser.

- Activer le mode "économie d'énergie"

Nous espérons avoir résolu le problème 🙂 Si ce n'est pas le cas et que votre batterie est encore dans sa période de garantie, nous allons ouvrir une procédure de retour.

La procédure de retour...

Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.

Comment réinitialiser mon iPhone/iPad avec une DFU (Device Firmware Update)

Avant de lancer la procédure de retour

Nous proposons une procédure à réaliser qui pourrait régler le problème chez vous directement.

En effet, certains dysfonctionnements peuvent apparaître sans réel problème matériel, et il peut suffire d'une réinitialisation ou d'une procédure de réglages pour arranger le problème :

Pour résoudre vos soucis, voici les étapes à appliquer.

Assurez vous que la mise à jour iTunes sur votre ordinateur a été effectuée. Attention, ceci effacera vos données, faites une copie de vos données. Veillez à ce que la dernière version d'iTunes soit bien installée. 

Placer votre appareil en mode de récupération et le configurer à nouveau

Etape 1: Vérifiez que votre Mac est à jour. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente.

Etape 2: Sur un Mac doté de macOS Catalina, ouvrez le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure, ou sur un PC, ouvrez iTunes. Si l’application iTunes est déjà ouverte, fermez-la, puis ouvrez-la à nouveau. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac.

Etape 3: Laissez votre appareil connecté et attendez que l’écran du mode de récupération s’affiche :

Modèles d’iPad/iPhone sans bouton principal :

Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.

Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume.

Maintenez le bouton du haut enfoncé jusqu’à ce votre appareil redémarre.

Continuez à le maintenir jusqu’à ce que votre appareil passe en mode de récupération.

iPhone 8 ou modèle ultérieur :

Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.

Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume.

Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) :

Maintenez le bouton du haut (ou le bouton latéral) et le bouton de réduction du volume enfoncés simultanément.

Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

iPad avec bouton principal, iPhone 6s ou modèle antérieur et iPod touch (6e génération) ou modèle antérieur :

Maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou le bouton latéral) enfoncés simultanément.

Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

Etape 4: Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Dans la fenêtre vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez "Mettre à jour".

Votre ordinateur essaie de réinstaller le logiciel sans effacer vos données.

Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil.

Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.

Etape 5: Une fois la mise à jour ou la restauration effectuée, configurez votre appareil.

 

Nous espérons que cette procédure résoudra votre problème, auquel cas nous ouvrirons une procédure pour diagnostiquer votre appareil

La procédure de retour...

Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.

Que couvre la garantie O’PC PHONE

La garantie O'PC PHONE est tout à fait similaire à la garantie constructeur.

Toutes les pannes indépendantes de votre utilisation sont pris en charge, voici la liste des soucis pris en charge 🙂

-Réseau; wifi / Bluetooth; GPS; son haut parleur, écouteurs internes, micro; appareil photo (avant et arrière) / Flash; tactile; connecteur de charge; face ID; touch ID / bouton home; le téléphone ne s'allume plus; vibreur ;la batterie est garantie 12 mois.

Pour résumer, si vous faites tomber votre téléphone dans l'eau, ou subit un choc ou une casse, ce n'est pas pris en garantie.

Si la panne n'est pas lié à votre utilisation directement, c'est pris en charge 🙂

Mon iPhone affiche un message concernant l’origine de l’écran/Batterie/Appareil photo

Apple affiche une notification : l'iPhone n'est pas apte à déterminer l'authenticité de son écran.

Depuis la mise à jour iOs 14.2, ce message apparait sur tous les produits qui ont eu un écran changé hors Apple Store.

Lors du reconditionnement, l'écran est parfois remplacé, cette notification peut donc apparaître. Nos écrans sont premiums et la qualité d'origine est conservée.

Cela n'a pas d'impact sur la qualité du produit, au contraire, ce message montre que nous avons bien pris soin de reconditionner l'iPhone et de le contrôler avant son expédition.

  Vous pouvez prendre connaissance d'un article dédié sur notre site ICI
Questions sur l’allumage de mon smartphone

Avant d'enclencher la procédure de retour

Nous proposons une procédure à réaliser chez vous qui pourrait régler le problème directement. En effet, certains dysfonctionnements peuvent apparaître sans réel problème matériel.

Avant d'enclencher la procédure de retour, il est nécessaire que vous suiviez les trois procédures suivantes :

  • Vérifiez si le problème ne vient pas du chargeur en essayant de charger votre smartphone avec un autre chargeur.

  • Vérifiez qu'il n'y ait pas de poussière logée dans le connecteur de charge qui empêche le contact avec le chargeur, nous vous invitons à regarder cette vidéo

  • Tentez le redémarrage forcé. La procédure varie selon le modèle. Jusqu'à l'iPhone 6S, appuyez sur home et power en même temps. Pour les modèles 7  et 8, appuyez simultanément sur le bouton power et sur le bouton de diminution du volume. A partir de l'iPhone X appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé.

Nous espérons que ces procédures règleront votre problème. Auquel cas, nous ouvrirons une procédure de retour de votre smartphone.

La procédure de retour...

Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.
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