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Questions Populaires
Comment Passer commande ?
Une facture est envoyée automatiquement dans le colis de chaque client le jour de l'expédition de la commande. Si après réception, ce document ne vous est toujours pas parvenu, vous pouvez la télécharger depuis votre espace O'PC PHONE directement, dans votre historique de commande.
Si vous avez fait une erreur sur le nom, ou l'adresse, et que vous souhaitez la corriger, adresser nous un mail à contact@opcphone.fr
Vous avez renseigné vos informations bancaires et cliqué sur « confirmer », et un message d’erreur s’affiche. Dans ce cas, la commande n’a pas été passée et aucun prélèvement n’a été fait sur votre compte. Il existe 2 raisons principales pour les échecs de paiement.
La sécurité bancaire : O'PC PHONE possède un système de sécurité nommé « le 3D Secure ». Il vous permet d’utiliser votre carte bancaire en toute confiance sur un grand nombre de sites internet. Lors du renseignement de vos données bancaires, vous êtes redirigé vers une page de sécurité de votre banque qui vous demande un code de vérification envoyé instantanément sur votre téléphone portable. Le paiement est validé suite à cette confirmation.
Au cas où vous avez perdu votre téléphone, ou changé de numéro, nous avons une astuce magique: contactez votre banque, ils pourront trouver un autre moyen de valider le paiement avec vous. Si non, contactez nous au 06.24.30.35.88 ou à contact@opcphone.fr 🙂
Erreur du côté de votre banque : L’échec de paiement peut aussi être une conséquence d’une décision de votre banque. Plafond de dépense atteint, manque de fonds sur le compte, carte bancaire étrangère ou expirée, les raisons peuvent varier. Dans ce cas, il faut contacter votre banque ou votre conseiller pour lui expliquer la situation. Ils sauront vous donner une réponse juste, qui vous permettra de repasser commande sans aucun problème !
O'PC PHONE propose un retour gratuit sous 14 jours.
Pendant la période des fêtes de fin d'année, O'PC PHONE étend son délai de rétractation jusqu'au 31 Décembre pour toutes les commandes passées après le 18 Novembre 🙂
Si vous changez d'avis, que vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez demander un retour soit par mail à contact@opcphone.fr, soit par rendez vous téléphonique au 06.24.30.35.88.
O'PC PHONE vous envoie un bon prépayé Chronopost, ainsi que le procédure à suivre pour renvoyer l'appareil. Il est nécessaire de renvoyer l'appareil dans l'état d'origine 🙂
O'PC PHONE prend en charge le retour si l'appareil n'est pas conforme. Une fois l'appareil reçu chez nous, il faut compter 5 à 10 jours pour voir les fonds apparaître sur votre compte. C'est l'intégralité de votre commande qui sera remboursée, et options supplémentaires si vous les aviez commandé. Bien sur, si vous souhaitez demander un échange, ou un diagnostic si vous estimez que l'appareil n'est pas conforme, vous bénéficiez de la garantie 12 mois. L'appareil sera alors réparé ou échangé selon le cas 🙂
- Le paiement s’effectue uniquement en ligne, par carte bancaire en une seule fois.
- Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site. Vous recevez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre téléphone portable afin de finaliser la transaction. Si votre paiement n'est pas validé alors que la 3D Secure est activée sur votre carte, veuillez vérifier auprès de votre banque que vous disposez bien de la fonctionnalité « liability shift/transfert des risques ».
- Les paiements en plusieurs fois, par virement, par chèque ou espèces ne sont pas acceptés pour le moment.
- Les seuls moyens de paiement acceptés aujourd’hui sont la carte bleue. On vous prévient fissa quand on ouvrira d’autres moyens de paiement.
- Vous ne recevez pas le code 3D Secure par sms ? Ca arrive parfois malheureusement… Pas de panique, on a une technique : contactez directement votre banque, et demandez à votre banquier si la 3D Secure est bien activée. Sinon il faudra en faire la demande auprès de votre établissement bancaire. Pour information il n'est pas possible de désactiver ce système de sécurité sur notre plateforme de paiement.
Les questions relatives au transport
Dans ce type de cas, il est difficile de définir ce qui s’est passé lors de la livraison. Une chose est sûre, vous n’avez toujours pas votre colis alors que le suivi le note "Disponible en point relais. Dans ce cas, nous devons lancer une enquête auprès de notre transporteur. Merci de nous informer par mail à l’adresse contact@opcphone.fr avec pour objet [enquête transporteur – documents justificatifs], nous vous enverrons ainsi un modèle de lettre de dénégation que vous devrez remplir et nous renvoyer avec votre pièce d'identité recto verso.
L’enquête peut prendre jusqu’à 30 jours au terme desquels nous vous renverrons un produit, ou lancerons un remboursement en fonction de votre volonté. Nous relancerons le transporteur régulièrement pour obtenir une réponse au plus vite, nous vous accompagnerons à chaque étape et serons disponible pour des informations complémentaires.
Dès 24 heures après la commande, modifier l'adresse de livraison devient complexe et dépend de l'état d'avancement de la commande. En cas d'extrême impossibilité de réceptionner le colis à l'adresse originellement communiquée, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@opcphone.fr. Communiquez la nouvelle adresse souhaitée directement dès le premier échange.
Notre équipe fera son maximum pour modifier l'adresse avant envoi ou bloquer puis rediriger le colis si celui-ci a déjà été expédié.
Un mail vous sera envoyé lors de la prise en charge de votre colis par le transport, celui-ci comportera un lien de suivi spécifique à votre commande et vous permettra de suivre votre colis à tout moment. Il existe plusieurs types de statuts :
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Commande validée : Votre commande a bien été prise en compte par nos équipes. Elle est en cours de préparation et n’est pas encore partie.
-
Achat en cours d’expédition : Votre smartphone est en cours d’embarquement vers chez vous ! On le fait tout beau et on l’équipe pour le voyage. Décollage imminent …
-
Commande traitée : Votre téléphone a été pris en charge par notre transporteur et est en cours de livraison. Encore un peu de patience, il arrive bientôt !
- Les délais de livraison sont indiqués à différents endroit sur le site et sont les mêmes pour tous nos produits. Le standard de livraison sur O'PC PHONE est de 48-72H heures ouvrées après validation de la commande, hors week-end et jours fériés. Veuillez noter que pour toute commande passée après 13H00, celle-ci sera expédiée le prochain jour ouvré.
- Cela dit, il se peut que la livraison prenne légèrement plus de temps selon les périodes et/ou en cas d'imprévu. À l'approche de Noël par exemple, l'affluence de commandes et la météo rarement clémente peuvent rallonger le délai. Pour les produits plus volumineux, les délais de livraison peuvent être plus importants.
Nos accessoires
Une vrai marque Française
Fair (équitable)
Un obsession du sourcing
Play (jouer)
Nous offrons à nos clients 12 mois de garantie sur notre gamme d'accessoires fairplay (Hors coque de protection/Hydrogel). En cas de panne, O'PC PHONE est l'unique interlocuteur ! Nos locaux sont basés en France. Nous prenons en charge le diagnostic, la réparation ou le remplacement de l'accessoire selon le souci constaté, ainsi que les frais d'envois du renvoi de l'accessoires.
La garantie couvre l'intégralité des pannes techniques de l'accessoires, en dehors de la casse, chocs, coupure, torsion et de l’oxydation.
Si vous avez un soucis merci de prendre contact avec nous par email: contact@opcphone.fr ou par téléphone au 06.24.30.35.88Nos pièces détachées
Nous sommes 100% transparent sur la qualité de nos produits
Toutes nos pièces détachées compatible sont de grande qualité et à prix correct malheureusement comme expliqué à de nombreuses reprises les constructeurs de smartphone ne propose pas toujours des pièces original et notre engagement est d'augmenter la réparabilité de vos smartphones. C'est pour cela que nous proposons une gamme de produit compatible de grande qualité afin que vous puissiez réparer votre appareil au meilleur coût. n'hésitez pas à prendre contact avec nous par email ou par téléphone nous serons ravie de vous conseillez dans votre achat.Le service pack sur O'PC PHONE est indiqué avec logo et mention Original sur les fiches produits.
Mettre en place des partenariats avec les plus grandes marques a toujours été un de nos objectifs. Des réparations de qualité passent inévitablement par des pièces détachées de qualité. Nous distribuons ainsi les pièces SERVICE PACK des constructeurs suivants :La quasi totalité des constructeurs ont mis en place un circuit d’approvisionnement européen officiel pour leurs pièces détachées. Ce sont celles-ci qui portent l’appellation SERVICE PACK. Attention APPLE ne fournit aucune pièce détachée. Quoi qu’on vous dise, il est donc impossible de légalement commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment). Les pièces SERVICE PACK sont les seuls composants avec logo autorisés pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG. Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrières, les batteries et certains écrans complets. L’utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée mais ces dernières ne doivent en aucun cas porter le logo du constructeur.Nous sommes 100% transparent sur la qualité de nos produits
APPLE:BATTERIES IPHONE O'PC PHONE
Pour toutes les autres marques vendu sur O'PC PHONE.fr:
Notre gamme de batterie compatible devient désormais un challenger fort en promettant sur certaines séries une qualité égale et des prix parfois divisés de moitié. Ici encore nous sommes en mesure de garantir une fiabilité sans faille (taux de qualité supérieur à 99%). PS : vous l'avez compris mais autant le rappeler, ces produits sont forcément sans logo constructeur sans quoi cela s'appellerait ... de la contrefaçon.Le service pack sur O'PC PHONE est indiqué avec logo et mention Original sur les fiches produits.
Mettre en place des partenariats avec les plus grandes marques a toujours été un de nos objectifs. Des réparations de qualité passent inévitablement par des pièces détachées de qualité. Nous distribuons ainsi les pièces SERVICE PACK des constructeurs suivants : La quasi totalité des constructeurs ont mis en place un circuit d’approvisionnement européen officiel pour leurs pièces détachées. Ce sont celles-ci qui portent l’appellation SERVICE PACK. Attention APPLE ne fournit aucune pièce détachée. Quoi qu’on vous dise, il est donc impossible de légalement commercialiser ou d’installer des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment). Les pièces SERVICE PACK sont les seuls composants avec logo autorisés pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG. Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrières, les batteries et certains écrans complets. L’utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée mais ces dernières ne doivent en aucun cas porter le logo du constructeur.Nous sommes 100% transparent sur la qualité de nos produits
Apple:
Nous avons 3 qualités d'écrans différentes:Écran Soft OLED
Comme les écrans originaux des iPhone X et supérieurs, l’écran Soft OLED est fabriqué à base de verre souple et flexible, ce qui offre à l’OLED souple une meilleure capacité d’absorption des chocs que l’OLED rigide.Écran Hard OLED
Contrairement à un écran d’iPhone original, l’écran Hard OLED est fabriqué à base de verre rigide, le rendant ainsi plus facilement cassable lors d’une réparation. Cependant, son coût de production est plus bas, et offre une meilleure luminosité qu’un écran Soft OLED.L'écran TFT
TFT, (pour Thin Film Transistor) est une technologie d'écran LCD à matrice active connue pour sa grande qualité d’image. Un transistor est attribué à chaque pixel, lui permettant d'être activé et désactivé individuellement, garantissant ainsi un temps de réponse plus rapide et un meilleur contraste mais consomme d'avantage. Voir notre article détaillé sur les différences entre les 3 qualités: ICIPour toutes les autres marques vendu sur O'PC PHONE.fr:
Le service pack sur O'PC PHONE est indiqué avec logo et mention Original sur les fiches produits.
Reconnaître une pièce Service Pack
Il est parfois compliqué de différencier un écran SERVICE PACK d’un écran bien reconditionné ou d’une contrefaçon. Le mieux reste donc de travailler avec des grossistes de confiance. Ainsi, vous éviterez tout risque de tromperie. Voici quand même quelques astuces pour reconnaitre un écran SERVICE PACK :-
- Le packaging. Le plus souvent ces pièces sont vendues dans des boites officielles cartonnées ou emballage ESD.
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- Le prix. Désolé de vous décevoir pas de miracle sur ce point. Les pièces SERVICE PACK ont par définition une source unique : le constructeur. Les distorsions de prix ne sont donc pas très importantes (elles dépendent uniquement de la marge de votre fournisseur et de sa capacité à acheter les écrans en volume important). Si vous pensez acheter 50% moins cher que vos concurrents, vous êtes certainement en train d’acheter de la contrefaçon.
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- La qualité. Les pièces SERVICE PACK officielles ont un taux de défaut extrêmement faible (inférieur à 0,5%), généralement lié à leur acheminement.
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- Le châssis. Sauf exception, la plupart des écrans SERVICE PACK sont vendus de manière complète, avec châssis.
Les alternatives au Service Pack
Nous avons conscience que le prix élevé des pièces d’origine SERVICE PACK rend certaines réparations trop chères en comparaison du prix du smartphone (c’est malheureusement l’objectif des constructeurs). Il existe heureusement des alternatives de très bonne qualité qui sont proposé sur le site O'PC PHONE.FR- Notre gamme compatible est ainsi construite pour représenter la meilleure alternative au SERVICE PACK (qualité proche de l’origine mais tarifs agressifs).
- Nous ne pouvons malheureusement pas proposer pour tous les appareils des produits originaux car ceci dépend du fabriquant. Mais vous pouvez achetez les yeux fermés nos garanties de 6 mois sont la pour assurer la meilleur qualité de nos produits.
PROCÉDURE GÉNÉRALE DE GARANTIE DE VENTE PIECES DETACHEES
- Nos pièces détachées sont garanties 3 mois*, à partir de la date d’achat.
- Les produits sont garantis, sauf pour les casses et déchirures des nappes ou marque de tournevis.
- Pour toute commande de produits non utilisés ou erreur lors de la préparation, vous avez la possibilité de nous les renvoyer sous une semaine ouvrable. Au-delà de ce délai, nous nous réservons le droit de les reprendre ou non.
- Tout retour validé est remboursé (moyen de paiement utilisé) ou remplacé selon le souhait du client.
- Toutes demande de retour pour défectuosité ou erreur de commande dois être accompagné de photo net et clair avec un ou plusieurs clichés sur les nappes.
- Les frais de transport aller-retour serons pris en charge par O'PC PHONE sous réserve de la confirmation de la panne une fois reçu en atelier.
LES PRODUITS ACHETÉS PAR ERREUR
- Le client ayant commandé un article par erreur peut nous le restituer sous 3 jours. *
- Le colis doit être renvoyé dans son emballage intact d’origine.
- Si la pièce nous est restituée, endommagée par un mauvais emballage, elle lui sera facturé et non reprise.
- Le transport pour les produits achetés par erreur ne serons pas pris en charge par O'PC PHONE
GARANTIE DES PIÈCES DÉTACHÉES
- Batteries/écrans/nappes ect... = 6 mois de garantie
- Accessoires = Non repris
- Outillages = Non repris
Nos Réparations Téléphones
Chez O'PC PHONE, nous attachons une grande importance à la qualité de nos services de réparation. Après avoir effectué la réparation de votre appareil, nous effectuons un contrôle de qualité rigoureux pour nous assurer qu'il n'y a plus de défaut et que votre appareil fonctionne correctement. Voici comment cela se déroule :
- Test de Fonctionnement : Nous soumettons votre appareil réparé à des tests approfondis pour vérifier que toutes les fonctionnalités sont opérationnelles et que tous les problèmes signalés ont été résolus.
- Vidéo et Photos : Pendant le processus de test, nous prenons des vidéos et des photos pour documenter le bon fonctionnement de l'appareil. Ces médias servent de preuves du travail de qualité que nous avons effectué.
- Transmission par Email : Une fois les tests terminés, nous vous transmettons ces vidéos et photos par email. Cela vous permet de visualiser le bon fonctionnement de votre appareil après la réparation.
- Paiement de la Facture : Après avoir reçu et examiné la documentation de test, vous pouvez procéder au paiement de la facture. Cette étape est essentielle pour finaliser la procédure de réparation.
Si vous avez des questions sur le processus de réparation, le contrôle de qualité ou le paiement de la facture, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous assister à chaque étape de la procédure de réparation, et votre satisfaction est notre priorité.
Chez O'PC PHONE, nous mettons en place un processus rigoureux pour assurer que votre appareil est réparé de manière fiable et transparente. Voici comment cela se déroule après la réception de votre appareil :
- Réception et Intégration des Informations : À la réception de votre appareil, notre équipe dédiée le déballe avec soin. Toutes les informations fournies par le client sont intégrées dans notre logiciel de gestion des réparations pour un suivi précis.
- Test de l'Appareil : Un test complet de l'appareil est effectué pour identifier toute panne ou dysfonctionnement. Cela permet de s'assurer que toutes les problématiques sont détectées et prises en compte.
- Communication en Cas de Panne Supplémentaire : Si une panne supplémentaire est détectée lors du test initial, nous revenons vers le client pour l'informer. À ce stade, nous discutons des options possibles pour la réparation.
- Établissement du Devis : Une fois que le diagnostic est effectué et que toutes les pannes sont identifiées, nous établissons un devis complet. Ce devis inclut le coût de la réparation ainsi que les pièces éventuelles à remplacer.
- Validation du Devis : Le devis est ensuite transmis au client pour validation. Le client peut accepter ou refuser le devis en fonction de ses préférences et de son budget.
- Frais de Diagnostique en Cas de Refus : Si le devis est refusé, des frais de 29 euros sont demandés au client en compensation du travail de diagnostic effectué sur son appareil. Nous envoyons un lien de paiement sécurisé par email pour le règlement de ces frais.
- Envoi de l'Appareil (si le devis est refusé) : Une fois que le paiement des frais de diagnostique est effectué, nous renvoyons à notre charge l'appareil du client en utilisant le service de relais Pickup Chronopost.
- Début de la Réparation (si le devis est validé) : Si le client accepte le devis, nous procédons à la réparation de l'appareil conformément aux termes du devis.
Refus de Réparation :
Si le client refuse la réparation de son appareil après avoir reçu un devis, des frais de 29 euros seront demandés en guise de compensation pour le travail de diagnostic effectué sur l'appareil. Ces frais sont facturés pour couvrir les coûts liés au diagnostic et à l'évaluation de l'appareil.
Préavis de Non-Réparation :
Si le client décide de ne plus vouloir faire réparer son appareil avant que celui-ci n'arrive dans notre centre de réparation, nous demandons au client de nous en informer le plus tôt possible. Dans ce cas, le colis se verra refusé à sa réception. Si le refus de l'appareil est possible, nous renverrons le colis au client. Cependant, si le refus n'est pas possible, nous attendrons un bon de transport fourni par le client pour organiser le retour de l'appareil.
Nous mettons en place ces procédures pour garantir une gestion transparente et équitable des cas de refus de réparation. Notre objectif est de vous fournir un service de qualité tout en respectant vos décisions concernant votre appareil.
Nous sommes là pour vous assister tout au long du processus, mais nous vous demandons de nous tenir informés de tout changement d'avis, et nous apprécions votre compréhension quant aux frais de transport liés à de telles situations. Notre objectif est de vous offrir un service transparent et efficace, et votre coopération est importante pour garantir que les démarches se déroulent en toute fluidité.
Veuillez noter que les week-ends (samedi et dimanche) et les jours fériés ne sont pas inclus dans ces délais. Pendant ces périodes, le traitement des colis peut être retardé en raison des horaires de livraison réduits des transporteurs et de la fermeture de nos installations. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, et soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour traiter vos appareils dans les meilleurs délais.
Si, malheureusement, vous vous trouvez dans une telle situation et que vous souhaitez faire une réclamation, vous devez vous adresser directement au transporteur par lequel vous avez géré l'envoi de votre colis. Le transporteur est le responsable de la livraison en bon état de votre appareil, et il devrait être en mesure de vous fournir des informations sur la procédure à suivre pour une réclamation.
La prise en charge de ces questions par le transporteur est la norme de l'industrie et permet de résoudre efficacement les problèmes liés à la livraison. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d'assistance pour ce processus, n'hésitez pas à nous contacter, et nous serons heureux de vous fournir des conseils et des informations supplémentaires pour faciliter votre démarche de réclamation.
Frais de transport à la charge du client : Tout d'abord, veuillez noter que les frais de transport aller sont à la charge du client. Vous êtes responsable de l'organisation de l'expédition de votre appareil jusqu'à notre centre de réparation.
Création de l'étiquette de transport : Pour faciliter l'expédition, veuillez vous rendre sur le site de Colissimo, accessible via le lien suivant : Colissimo en ligne. Là, vous pourrez créer une étiquette de transport avec les informations nécessaires pour l'envoi.
Apposition de l'étiquette sur le colis : Une fois que vous avez généré l'étiquette de transport, assurez-vous de l'imprimer et de la coller sur le colis correctement emballé. Cela permettra de garantir un suivi adéquat de votre envoi.
Réception et test de l'appareil : Après réception de votre appareil, nous effectuerons un examen complet pour nous assurer de son état et de sa conformité à votre description.
En suivant ces étapes, vous contribuerez à garantir un processus de réparation efficace et transparent. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d'assistance pour l'envoi, n'hésitez pas à nous contacter.
Utilisez un emballage adéquat : Choisissez un emballage solide et approprié pour votre smartphone. Idéalement, utilisez la boîte d'origine de l'appareil ou un contenant conçu pour protéger des appareils électroniques. Assurez-vous que le téléphone est bien calé à l'intérieur, de préférence dans un matériau amortissant comme de la mousse ou des bulles d'air.
Retirez les accessoires : Avant de l'emballer, assurez-vous d'enlever tous les accessoires tels que les coques de protection, les cartes mémoire, les cartes SIM, et tout autre élément qui n'est pas nécessaire pour la réparation.
Emballez avec soin : Enveloppez le smartphone dans un matériau protecteur, comme du papier bulle, avant de le placer dans la boîte d'expédition. Assurez-vous qu'il est bien centré et immobilisé pour éviter tout mouvement pendant le transport.
Scellez correctement la boîte : Utilisez du ruban adhésif solide pour fermer hermétiquement la boîte. Assurez-vous que la fermeture est sécurisée et qu'aucun espace n'est laissé ouvert. Conservez le numéro de suivi : Gardez une copie du numéro de suivi de votre colis pour pouvoir suivre son parcours jusqu'à sa destination.
En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à assurer que votre smartphone arrive en toute sécurité chez O'PCPHONE, prêt pour le processus de réparation. La protection physique de l'appareil est essentielle pour ne pas avoir de dommage supplémentaires sur l'appareil.
Ajouter votre appareil : Incluez évidemment votre appareil afin que nous puissions réaliser la réparation de celui-ci le plus rapidement possible.
Intégrer le formulaire rempli et signé : Assurez-vous d'inclure le formulaire de réparation dûment rempli et signé. Ce document est essentiel pour identifier votre appareil et traiter votre demande de manière efficace.
Ces deux éléments sont cruciaux pour garantir le bon déroulement de votre réparation. En les incluant avec votre colis, vous contribuez à accélérer le processus et à vous assurer que la réparation de votre téléphone se passe dans les meilleurs conditions. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.
Chez O'PC PHONE, nous comprenons que parfois les clients peuvent choisir de ne pas poursuivre avec la réparation de leur appareil pour diverses raisons. Nous avons mis en place une politique de frais de diagnostic pour couvrir le travail effectué dans de tels cas. Voici comment cela fonctionne :
Refus de Réparation :
Si le client refuse la réparation de son appareil après avoir reçu un devis, des frais de 29 euros seront demandés en guise de compensation pour le travail de diagnostic effectué sur l'appareil. Ces frais sont facturés pour couvrir les coûts liés au diagnostic et à l'évaluation de l'appareil.
Préavis de Non-Réparation :
Si le client décide de ne plus vouloir faire réparer son appareil avant que celui-ci n'arrive dans notre centre de réparation, nous demandons au client de nous en informer le plus tôt possible. Dans ce cas, le colis se verra refusé à sa réception. Si le refus de l'appareil est possible, nous renverrons le colis au client. Cependant, si le refus n'est pas possible, nous attendrons un bon de transport fourni par le client pour organiser le retour de l'appareil.
Nous mettons en place ces procédures pour garantir une gestion transparente et équitable des cas de refus de réparation. Notre objectif est de vous fournir un service de qualité tout en respectant vos décisions concernant votre appareil
Chez O'PC PHONE, nous avons mis en place un processus transparent et efficace pour la réparation de téléphones, visant à garantir la satisfaction du client à chaque étape. Voici comment se déroule le processus :
- Réception de l'Appareil : Après avoir reçu votre appareil, nous le déballons avec soin et intégrons vos informations dans notre système de gestion des réparations.
- Diagnostic et Test : Nous effectuons un diagnostic complet de l'appareil pour identifier toutes les pannes. Un test est également réalisé pour vérifier son bon fonctionnement.
- Devis : Si des problèmes sont détectés, nous établissons un devis incluant les coûts de la réparation et des pièces éventuelles à remplacer.
- Validation du Devis : Nous vous transmettons le devis pour validation. Vous avez le choix d'accepter ou de refuser le devis en fonction de vos besoins et de votre budget.
- Frais de Diagnostique en Cas de Refus : Si le devis est refusé, des frais de 29 euros sont demandés en compensation pour le travail de diagnostic effectué.
- Préavis de Non-Réparation : Si vous décidez de ne pas réparer votre appareil avant qu'il n'arrive dans notre centre de réparation, veuillez nous en informer. Le colis sera refusé à la réception, et nous organiserons le retour de l'appareil. Dans le cas ou cela n'est pas possible nous attendrons de la part du client un bon de transport à la charge du client.
- Réparation : Nous procédons à la réparation conformément au devis accepté.
- Contrôle de Qualité et Certification : Nous effectuons un contrôle de qualité rigoureux pour garantir que l'appareil fonctionne correctement après la réparation. Des vidéos et des photos du bon fonctionnement sont transmises au client.
- Paiement : Une fois que le devis est accepté, le paiement est effectué en utilisant un lien de paiement sécurisé par carte bancaire à distance.
- Livraison : Une fois que tout est en ordre, nous envoyons l'appareil réparé au client en utilisant un service de livraison sécurisé.
Ce processus a été conçu pour vous offrir un service fiable, transparent et de qualité à chaque étape de la réparation de votre téléphone. Nous nous engageons à vous satisfaire et à répondre à vos besoins de manière professionnelle. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.
Nos réparations téléphones suite
- Durée de Garantie de 3 mois : Toutes les réparations de téléphone effectuées par O’PC PHONE sont garanties pour une période de 6 mois à compter de la date de la réparation. Cette garantie couvre les pièces remplacées ou réparées et la main-d’œuvre associée.
- Exclusions de Garantie : La garantie ne s’applique pas en cas de casse supplémentaire de l’appareil ou d’oxydation. Si, après la réparation, le téléphone subit une nouvelle détérioration ou est exposé à des dommages liés à une utilisation inappropriée, la garantie sera annulée.
- Description de l’État de l’Appareil : O’PC PHONE conserve un enregistrement détaillé de l’état de l’appareil avant chaque réparation. Cela inclut des éléments tels que l’état de l’écran, des boutons, de la coque, etc. Cette documentation garantit que la garantie ne s’appliquera qu’aux problèmes non liés à des dommages préexistants ou causés par des facteurs extérieurs.
- Réparation de Qualité : Chez O’PC PHONE, nous nous engageons à fournir des réparations de téléphone de haute qualité. Si un problème survient pendant la période de garantie, nous serons heureux de réexaminer votre appareil et de prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème conformément à nos normes de qualité élevées.
Frais de transport retour après réparation : Tout d'abord, veuillez noter que les frais de transport retour après réparation est à la charge d'OPC PHONE. Nous sommes responsable de l'organisation de l'expédition de votre appareil jusqu'au point relais PickUp le plus proche de chez vous.
Création de l'étiquette de transport : Pour faciliter l'expédition, Nous allons choisir le transporteur Chronopost Relais Pickup et nous allons vous communiquer le numéro de suivi de votre colis par email.
Apposition de l'étiquette sur le colis : Une fois que nous aurons généré l'étiquette de transport, nous allons l'imprimer et la coller sur le colis correctement emballé. Cela permettra de garantir un suivi adéquat de notre envoi.
Réception et test de l'appareil : Après réception de votre appareil, votre garantie et ses conditions commenceront pour une période de 6 mois.
Chez O'PC PHONE, nous souhaitons rendre la procédure de paiement et de livraison aussi simple et sécurisée que possible pour nos clients. Voici comment cela fonctionne après la validation d'un devis et la réparation de votre appareil :
Validation du Devis : Une fois que vous avez validé le devis pour la réparation de votre appareil, nous commençons le processus de réparation conformément à vos besoins et aux termes du devis. Photos et Vidéos Post-Réparations : Après la réparation, nous prenons des photos et/ou des vidéos de l'appareil pour vous montrer les travaux effectués et le résultat de la réparation. Cela permet de garantir la transparence et la qualité de nos services.
Facture : Nous établissons une facture correspondant au montant égal au dernier devis validé par le client. Cette facture inclut le coût de la réparation et, le cas échéant, les pièces de rechange utilisées.
Paiement par Carte Bancaire à Distance : Pour effectuer le paiement, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé par email. Ce lien vous permet de régler la facture en utilisant votre carte bancaire à distance. Nous garantissons la sécurité de vos informations de paiement.
Validation du Paiement : Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de paiement. Le paiement doit être validé avec succès pour que la procédure se poursuive. Envoi du Colis : Dès que le paiement est validé, nous procédons à l'envoi du colis, qui contient votre appareil réparé. Nous utilisons des services de livraison sécurisés pour garantir la réception rapide et en bon état de votre appareil.
Cette procédure garantit une expérience de réparation transparente et sécurisée. Chez O'PC PHONE, nous nous engageons à fournir un service de qualité, de la réparation à la livraison, et à maintenir la satisfaction de nos clients à chaque étape. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez discuter de votre réparation, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.
Nos Smartphones Reconditionnés
Remplacement de Batterie O'PC PHONE:
Chez O'PC PHONE la majorité des batteries sont remplacés pour vous apporter la meilleur expérience avec votre appareil en effet en dessous de 92% nos batteries sont systématique remplacées et si une batterie est à 92% ou plus mais que le nombre de cycle est à plus de 450 nous remplaçons celle-ci par une équivalente en terme de qualité ou de capacité.
Si vous avez commandé un modèle inférieur à l'iPhone 8:
Allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie: cette dernière affichera un état compris entre 97% et 100%.
La mise en route de l'appareil et la synchronisation des données demandent beaucoup de ressources et l'iPhone réajuste le calcul de l'autonomie de la batterie automatiquement. Cela ne signifie donc pas que la batterie installée n'est pas optimale. Après la configuration et la première utilisation, ce chiffre se stabilise.
Si vous avez commandé un modèle supérieur ou égal à l'iPhone X :
Vous avez iOS 13 ou inférieur: allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie : cette dernière affichera un état de 100 ou 99%
Vous avez iOS 14 et un modèle supérieur ou égal à l'iPhone XS :
Apple a malheureusement désactivé l'affichage de l'état de la batterie si cette dernière a été changée hors de l'Apple Store (ce qui est le cas pour votre téléphone). Vous verrez donc un message affichant "réparation" puis un message expliquant que l'iPhone ne peut donner la capacité de la batterie car cette dernière a été changée hors Apple Store.
Il existe énormément de logiciels permettant de contrôler le niveau de la batterie. Nous conseillons le logiciel 3utool, disponible sur mac et PC sur le lien suivant "http://www.3u.com". Itunes doit être préalablement installé sur votre ordinateur.
Avant de lancer une procédure de retour...
Vous avez l'impression que votre smartphone se décharge trop vite ? Sur tous les iPhone, la batterie, peu importe la gamme, se décharge généralement en moins de 8h. Nous n'avons jamais eu de modèle dépassant ce temps avec une utilisation quotidienne normale.
Avez vous activé/désactivé tous les paramètres qui peuvent user ou optimiser la batterie ?
En effet, à l'achat d'un nouveau modèle, nombreux sont les paramètres par défaut qui usent celle-ci.
Voici quelques exemples d'optimisation :
- Dans Réglages, Général, Accessibilité : "Réduire les animations" à activer
- Dans Réglages, en bas, Réduire au maximum les "actualisation en arrière plan" de vos applis (dans chaque réglages d'applis)
- Dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation, Séléctionner "Jamais" ou au pire "Lorsque l'app est active" dans chaque applis qui ne necessite pas de localisation pour l'utiliser.
- Activer le mode "économie d'énergie"
Nous espérons avoir résolu le problème ???? Si ce n'est pas le cas et que votre batterie est encore dans sa période de garantie, nous allons ouvrir une procédure de retour.
La procédure de retour...
Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.
Tous les smartphones de O'PC PHONE, quel que soit l'état, sont certifiés 100 % fonctionnels.
De même, notre garantie s'applique dans les mêmes conditions et sur la même durée aux produits de tous états. Les différences entre les états se situent donc sur le plan esthétique : rayures sur la coque ou sur l'écran...
Tous nos smartphones sont livrés avec un chargeur. L'état esthétique est revérifié par sécurité lors de l'expédition. Très rarement, l'équipe d'expédition infirme l'avis du testeur et cela peut entraîner un retard de quelques jours. C'est notre "double-vérification".
Pour plus de détails, voici un descriptif esthétique de chaque état proposé par O'PC PHONE :Comme neuf :
Écran : Comme neuf.
Coque : Micro-rayures superficielles invisibles à 20cm. Testé et Garanti 12 mois, Débloqué et État technique 100%.
Très bon état :
Écran : Excellent état.
Coque : Micro-rayures superficielles souvent invisibles à 20cm. Testé et Garanti 12 mois, Débloqué et État technique 100%.
Correct :
Écran : Micro-rayures visibles à 20cm et invisibles lorsque l'écran est allumé.
Coque : Rayures ou impacts visibles à 20cm. Testé et Garanti 12 mois, Débloqué et État technique 100% fonctionnel.
- Lorsqu'un accessoire est vendu avec le produit, il est systématiquement compatible.
- Une coque en silicone ainsi qu'un verre de protection est systématiquement offert à chacune de nos commandes de smartphone.
- Nous avons fait ce choix car les accessoires Apple ne sont pas différents en qualité que nos accessoires compatibles car nous avons testé un certain nombre de produits compatibles avant de faire nos choix.
Nous offrons à nos clients 12 mois de garantie sur la grande majorité des produits disponibles sur O'PC PHONE. En cas de panne, O'PC PHONE est l'unique interlocuteur ! Nos locaux sont basés en France. Nous prenons en charge le diagnostic, la réparation ou le remplacement de l'appareil selon le souci constaté, ainsi que les frais d'envois du renvoi de l'appareil.
La garantie couvre l'intégralité des pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse, chocs, casse Oled et de l’oxydation.
La batterie est un consommable et son usure dépendra de l'usage que vous ferez de votre smartphone. Nous garantissons un minimum de 92% de capacité originale à réception et moins de 450 cyles.
Tous les appareils sont testés avant d’être mis en vente. Nous avons une cellule de test qui certifie et valide les produits, sur le plan technique et esthétique.
Une fois la commande passée, le produit est associé à votre commande et entre dans la chaîne logistique, il sera nettoyé, emballé, puis expédié. Durant toutes ces étapes, l’appareil est re-vérifié (sur le plan esthétique, et sur les fonctionnalités de base).
Si un anomalie est détectée durant l’une de ces étapes, l’envoi de l’appareil est bloqué.
Nous avons un stock de garantie qui nous permet de re-sélectionner un appareil 100% conforme à votre commande initiale.
Dans de rares cas, nous pouvons vous proposer une autre couleur pour accélérer l'expédition.
Toutes ces étapes assurent un contrôle et une qualité optimale de votre appareil.
Rapport de l'expert:
- Batterie testée (90% du temps remplacé)
- Appareil photo avant
- Appareil photo arrière
- Vitre avant
- Façade arrière
- Capteur de proximité
- Test son externe
- Bouton Power
- Prise Jack ou Lightening
- Bouton Mute
- Boutons volume
- Haut parleur
- Microphone
- Bouton Home
- Bluetooth
- WiFi
- Réseau
- Vibreur
- Prise USB
- Bouton Power
- Prise Jack et Lightening
- Bouton Mute
- Boutons volume
- Nous vous conseillons de visiter le site internet officiel du constructeur du téléphone (Apple, Samsung, Nokia etc), afin qu'il puisse vous confirmer le format compatible de la carte sim pour le téléphone concerné.
- De plus, les téléphones sont systématiquement livrés sans la carte sim. Veuillez vous rapprocher d'un opérateur téléphonique si vous souhaitez vous en procurer une. Pour savoir si votre carte sim/votre forfait mobile sera compatible avec un smartphone vendu sur O'PC PHONE, nous vous conseillons de systématiquement vous rapprocher de votre opérateur téléphonique afin de savoir si la carte sim que vous possédez sera compatible avec le modèle du téléphone que vous convoitez.
- A noter tout de même que tous nos Téléphones sont débloqué tout opérateur donc pas d'inquiétude là-dessus.
REPRISE TÉLÉPHONE
Pour effectuer ce paiement, nous utilisons le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) fourni par le vendeur dans son colis. Le RIB nous permet d'acheminer les fonds directement vers le compte bancaire du vendeur, assurant ainsi une transaction sécurisée et efficace.
Une fois que le paiement a été initié par O'PC PHONE, il peut généralement prendre de 24 à 48 heures pour arriver sur le compte bancaire du vendeur, à l'exception des week-ends et des jours fériés. Ces délais correspondent au temps nécessaire pour que la transaction soit traitée par les systèmes bancaires et pour que les fonds soient crédités sur le compte du vendeur.
Nous faisons de notre mieux pour assurer un règlement rapide et en toute sécurité. Si vous avez des questions concernant le paiement ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Notre objectif est de vous offrir une expérience de reprise fluide et transparente.
Ce bonus a été créé dans le but de rendre le processus de reprise encore plus avantageux pour nos clients. Il vise à offrir un remboursement des frais de transport encourus par le vendeur pour envoyer son appareil vers notre centre de reprise.
Ce geste est à la fois économique et écologique. D'une part, il évite d'envoyer au client un kit de transport par l'intermédiaire d'un transporteur, réduisant ainsi le gaspillage de ressources. D'autre part, il permet au vendeur de bénéficier d'un remboursement de ses dépenses liées au transport de son appareil.
Il est à noter que le montant du bonus de 10 euros est évalué chaque année en se basant sur les tarifs de transport de Colissimo pour un colis de dimensions 30/20 cm et un poids de 0,5 kg lors d'un envoi de France vers la France, avec une option de livraison contre signature. Nous nous efforçons ainsi de fournir une compensation équitable pour les frais de transport engagés par le vendeur tout en encourageant des pratiques responsables et durables.
Tout d'abord, en refusant la contre-proposition, vous ne serez pas éligible pour recevoir le bonus de remboursement des frais de transport. Ce bonus est accordé lorsque l'offre de départ est validé par O'PC PHONE ou qu'une contre-proposition est accepté par le vendeur.
En outre, O'PC PHONE attendra de votre part la fourniture d'un bon de transport, à vos frais, pour organiser le renvoi de votre colis. Il sera de votre responsabilité d'organiser et de couvrir les coûts de l'expédition de retour de l'appareil.
Nous vous encourageons donc à bien considérer les contre-propositions et à prendre une décision éclairée. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le processus de reprise ou les contre-propositions, n'hésitez pas à nous contacter. Notre objectif est de vous offrir un service transparent et équitable, et nous sommes là pour vous assister à chaque étape du processus.
En d'autres termes, une contre-proposition est une réévaluation du prix de reprise de votre appareil en fonction de son état réel plutôt que de la description initiale. Cette réévaluation vise à refléter de manière précise l'état de l'appareil, sa valeur marchande actuelle et tout écart par rapport à la description fournie par le client. Notre objectif est de maintenir une évaluation équitable et transparente de tous les appareils reçus.
Si une contre-proposition est nécessaire, nous vous informerons de la modification du tarif et vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser cette nouvelle offre. Nous cherchons toujours à garantir que vous recevez la valeur la plus juste pour votre appareil, en fonction de son état réel.
Réception et Enregistrement : Tout d'abord, le colis est déballé avec soin, et les détails de votre appareil sont enregistrés dans notre logiciel de gestion.
Test de l'Appareil : Votre appareil est soumis à un test complet à l'aide de notre logiciel de test qui évalue 64 points différents de l'appareil. Cela nous permet de déterminer son état et de comparer les résultats avec la déclaration initiale du vendeur. Veuillez noter que la batterie est testée, mais elle n'est pas prise en compte dans l'évaluation de la reprise.
Comparaison avec la Déclaration du Vendeur : Une fois le test effectué, les résultats sont comparés avec la déclaration du vendeur. Si tout est conforme, le paiement par virement est initié en utilisant le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) fourni par le vendeur.
Contre-Proposition en Cas de Non-Conformité : Dans le cas où l'appareil ne correspond pas à la déclaration du client, O'PC PHONE élabore une contre-proposition en accord avec les différents états disponibles sur notre site web www.opcphone.fr. En parallèle, nous prenons contact avec le vendeur pour exposer la situation et expliquer la contre-proposition.
Acceptation de la Contre-Proposition : Si le vendeur accepte la contre-proposition, le paiement par virement est initié conformément à la nouvelle offre.
Refus de la Contre-Proposition : Si le vendeur refuse la contre-proposition, nous attendons de sa part la fourniture d'un bon de transport pour organiser le retour de son appareil. Il sera de la responsabilité du vendeur d'organiser et de couvrir les coûts d'expédition de retour.
Ce processus vise à garantir une évaluation équitable et transparente de tous les appareils reçus, tout en offrant des solutions en cas de non-conformité avec la déclaration initiale du vendeur. Nous sommes là pour vous assister à chaque étape du processus, et notre objectif est de vous offrir une expérience de reprise fluide et juste.
Cependant, veuillez noter que si vous choisissez de changer d'avis après l'expédition de votre appareil, les frais de transport, tant pour l'envoi initial que pour le retour de votre appareil, ne seront pas pris en charge par O'PC PHONE. Vous serez responsable de ces coûts ainsi que tout cas de figure pouvez être encadré par le transport de colis.
Une fois que nous aurons été informés de votre intention de récupérer votre appareil, nous attendrons que vous nous fournissiez un bon de transport pour organiser le retour de votre colis. Nous vous recommandons de prendre cette démarche rapidement afin de minimiser les frais de transport supplémentaires.
Nous sommes là pour vous assister tout au long du processus, mais nous vous demandons de nous tenir informés de tout changement d'avis, et nous apprécions votre compréhension quant aux frais de transport liés à de telles situations. Notre objectif est de vous offrir un service transparent et efficace, et votre coopération est importante pour garantir que les démarches se déroulent en toute fluidité.
Tout d'abord, il est possible que nos tarifs de reprise puissent évoluer, que ce soit à la hausse ou à la baisse, en fonction des fluctuations du marché et des modèles d'appareils. Par conséquent, si vous dépassez ce délai, le tarif initial convenu peut ne plus être applicable, et vous pourriez être soumis à une nouvelle évaluation.
De plus, la compatibilité et l'éligibilité de votre appareil à notre programme de reprise peuvent également changer avec le temps. Par conséquent, en cas de dépassement de la période de validité de l'offre, nous pourrions être amenés à refuser la reprise si votre appareil n'est plus éligible selon nos critères actuels.
Nous vous recommandons donc de prendre en considération ces délais lors de votre décision de reprise, et d'agir rapidement pour bénéficier du tarif convenu. Cela vous aidera à éviter toute surprise liée à des changements de tarification ou d'éligibilité de votre appareil. Notre objectif est de vous offrir un service transparent et équitable, et votre coopération dans le respect de ces délais est grandement appréciée.
Veuillez noter que les week-ends (samedi et dimanche) et les jours fériés ne sont pas inclus dans ces délais. Pendant ces périodes, le traitement des colis peut être retardé en raison des horaires de livraison réduits des transporteurs et de la fermeture de nos installations. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, et soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour traiter vos appareils dans les meilleurs délais.
Si, malheureusement, vous vous trouvez dans une telle situation et que vous souhaitez faire une réclamation, vous devez vous adresser directement au transporteur par lequel vous avez géré l'envoi de votre colis. Le transporteur est le responsable de la livraison en bon état de votre appareil, et il devrait être en mesure de vous fournir des informations sur la procédure à suivre pour une réclamation.
La prise en charge de ces questions par le transporteur est la norme de l'industrie et permet de résoudre efficacement les problèmes liés à la livraison. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d'assistance pour ce processus, n'hésitez pas à nous contacter, et nous serons heureux de vous fournir des conseils et des informations supplémentaires pour faciliter votre démarche de réclamation.
Frais de transport à la charge du client : Tout d’abord, veuillez noter que les frais de transport sont dans un premier temps à la charge du client. Vous êtes responsable de l’organisation de l’expédition de votre appareil jusqu’à notre centre de reprise.
Création de l’étiquette de transport : Pour faciliter l’expédition, veuillez vous rendre sur le site de Colissimo, accessible via le lien suivant : Colissimo en ligne. Là, vous pourrez créer une étiquette de transport avec les informations nécessaires pour l’envoi.
Apposition de l’étiquette sur le colis : Une fois que vous avez généré l’étiquette de transport, assurez-vous de l’imprimer et de la coller sur le colis correctement emballé. Cela permettra de garantir un suivi adéquat de votre envoi.
Réception et test de l’appareil : Après réception de votre appareil, nous effectuerons un examen complet pour nous assurer de son état et de sa conformité à votre description. Nous appliquerons un bonus de 10 euros pour couvrir les frais de transport que vous avez supportés en tant que vendeur.
En suivant ces étapes, vous contribuerez à garantir un processus de reprise efficace et transparent. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d’assistance pour l’envoi, n’hésitez pas à nous contacter.
REPRISE TÉLÉPHONE SUITE
Utilisez un emballage adéquat : Choisissez un emballage solide et approprié pour votre smartphone. Idéalement, utilisez la boîte d’origine de l’appareil ou un contenant conçu pour protéger des appareils électroniques. Assurez-vous que le téléphone est bien calé à l’intérieur, de préférence dans un matériau amortissant comme de la mousse ou des bulles d’air.
Retirez les accessoires : Avant de l’emballer, assurez-vous d’enlever tous les accessoires tels que les coques de protection, les cartes mémoire, les cartes SIM, et tout autre élément qui n’est pas nécessaire pour la reprise.
Emballez avec soin : Enveloppez le smartphone dans un matériau protecteur, comme du papier bulle, avant de le placer dans la boîte d’expédition. Assurez-vous qu’il est bien centré et immobilisé pour éviter tout mouvement pendant le transport.
Scellez correctement la boîte : Utilisez du ruban adhésif solide pour fermer hermétiquement la boîte. Assurez-vous que la fermeture est sécurisée et qu’aucun espace n’est laissé ouvert. Conservez le numéro de suivi : Gardez une copie du numéro de suivi de votre colis pour pouvoir suivre son parcours jusqu’à sa destination.
En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à assurer que votre smartphone arrive en toute sécurité chez O’PCPHONE, prêt pour le processus de reprise. La protection physique de l’appareil est essentielle pour garantir une évaluation précise et un règlement rapide.
Ajouter votre appareil : Incluez évidemment votre appareil afin que nous puissions réaliser la reprise de celui-ci le plus rapidement possible.
Intégrer le formulaire rempli et signé : Assurez-vous d’inclure le formulaire de reprise dûment rempli et signé. Ce document est essentiel pour identifier votre appareil et traiter votre demande de manière efficace.
RIB (Relevé d’Identité Bancaire) : N’oubliez pas de joindre une copie de votre RIB ou indiquer clairement les informations bancaires du compte sur lequel vous souhaitez recevoir le paiement pour votre appareil. Cela permettra d’acheminer les fonds vers le bon destinataire.
Ces deux éléments sont cruciaux pour garantir le bon déroulement de votre reprise. En les incluant avec votre colis, vous contribuez à accélérer le processus et à vous assurer que vous recevrez rapidement le paiement convenu pour votre appareil. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous proposons la reprise de votre iPhone à partir de notre site web www.opcphone.fr ou en boutique, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le modèle d’iPhone que vous souhaitez faire reprendre, puis de sélectionner les différents critères liés à l’état esthétique de votre iPhone et le tarif de reprise de votre appareil s’affichera. Merci d’être le plus honnête possible concernant l’état de votre iPhone sinon une contre proposition vous sera faite lors de la réception de votre iPhone.
Une fois cela effectué, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Procéder à la reprise”. Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page qui vous proposera soit la reprise en boutique ou la reprise par voie postale. Vous allez alors choisir par “voie postale” et un document à imprimé et à remplir vous sera demandé (ce document est à la fois le document d’identification de votre reprise, mais également le bon de cession de votre iPhone).
Une fois le document imprimé et rempli vous devrais réaliser le colis contenant iPhone merci de bien protéger votre appareil et mettre le document remplit ainsi que votre RIB dans le carton avec votre iPhone. Pour l’envoi de votre appareil, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix, mais nous vous conseillons “Colissimo“(A noter que si l’offre de reprise vous convient et que votre appareil correspond à l’état que vous avez décrit alors nous rajouterons la somme de 10 euros TTC au tarif de reprise afin de prendre en charge les frais de transport). Voir condition générale de vente.
Si vous changez d’avis après l’envoi de votre colis ou si votre appareil ne correspond pas à son état réel alors une contre-proposition vous sera faite et si celle-ci est refusée alors les frais de transport ne serons pas pris en charge par O’PC PHONE et les frais de retour serons à la charge du client). Voir condition générale de vente pour plus de détails.
Une fois l’appareil reçu et conforme ou la contre-proposition acceptée alors nous réaliserons le virement bancaire sur le compte correspondant au RIB qui nous a été fourni dans le carton lors de l’envoi de votre iPhone.
Les téléphones tordus, présentant un compte Icloud ou Google actif sur l’appareil, ne s’allumant pas ou oxydés ne sont pas éligibles à la reprise.
La première étape cruciale de notre processus consiste à évaluer la valeur de votre téléphone. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition notre site web, à condition que vous soyez sincère quant à l’état et au fonctionnement de votre téléphone.
Lorsque vous vous rendez dans notre boutique physique, notre équipe qualifiée procède à une évaluation minutieuse de votre téléphone. Nous utilisons un logiciel spécialisé pour confirmer l’exactitude de l’évaluation que vous avez effectuée sur notre site web, www.opcphone.fr. Cette étape est cruciale pour garantir que vous receviez la meilleure offre possible pour votre appareil.
Une fois que nous vous avons présenté notre offre, vous avez le choix de l’accepter. Nous souhaitons rendre le processus aussi flexible que possible pour nos clients. Par conséquent, nous vous proposons deux options pour recevoir le paiement qui vous est dû : soit un virement direct sur votre compte bancaire, soit un avoir à utiliser pour une prestation ou l’achat de n’importe quel produit disponible dans notre boutique O’PC PHONE.
Cette approche vous permet de décider comment vous préférez utiliser les fonds provenant de la reprise de votre téléphone, en fonction de vos besoins et de vos envies. Chez O’PC Phone, notre objectif est de vous offrir une expérience transparente et avantageuse tout au long du processus de reprise de votre téléphone.
Service après-vente
Tous nos téléphones possèdent une garantie. La durée standard est de 12 mois sur 99% des produits vendus sur le site, de quoi faire des heureux!
Qu'est ce qui est pris en charge ?
La garantie prend en charge toutes les pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse, chocs, casse Oled et de l’oxydation.
Comment déclarer une panne ?
Pour signaler un problème, contactez nous par email à contact@opcphone.fr ou par téléphone au 06.24.30.35.88. Nous vous enverrons un mail avec les informations/photos à nous transmettre afin de prendre en charge votre appareil.Si ma demande de retour est accepté, que se passe-t-il ?
Si votre souci est bien pris en charge, et qu'une solution à distance ne permet de résoudre votre problème, nous vous lançons une procédure de retour :
Vous recevez par mail les instructions pour renvoyer votre produit ainsi qu'un bon de transport Chronopost (adresse, emballage, réinitialisation, etc...)
Une fois le produit déposé dans le point relais Chronopost de votre choix, il faut compter entre 10 à 15 jours ouvrés pour le retour a votre domicile de l'appareil fonctionnel. (La prise en charge et la livraison initiale de votre colis vers notre atelier via Chronopost sont prévues pour une durée de 3 jours ouvrés en moyenne, ce qui garantit une réception rapide de votre équipement dans nos locaux.
Une fois votre appareil entre nos mains expertes, nos techniciens qualifiés entament les réparations et les contrôles nécessaires pour garantir son parfait fonctionnement. Ce processus de réparation et de contrôle est minutieux et prend en moyenne 7 jours ouvrés afin de s'assurer que chaque aspect de votre appareil est soigneusement inspecté et remis en état optimal. Une fois la réparation terminée et les contrôles de qualité validés, nous procédons à l'expédition de votre appareil de retour vers vous. Le transport de notre atelier jusqu'à votre domicile est également pris en charge par Chronopost et est estimé à une durée de 3 jours ouvrés en moyenne, assurant ainsi une livraison rapide et efficace de votre équipement réparé).Nous diagnostiquerons le produit, et selon le cas, nous procéderons à un échange ou à une réparation.
Vous avez réceptionné votre colis mais le produit ne correspond pas à la commande que vous avez passé. Ce type de cas est extrêmement rare mais l'erreur est humaine. Vous pouvez déclarer ce problème dans votre espace personnel, en cliquant sur la commande en question puis sur "SAV".
On distingue 4 cas différents de non-conformité :
-
Le produit n'est pas de la bonne couleur. Vous avez la possibilité de garder le produit et être dédommagé, ou de demander un échange
-
Le modèle de smartphone n'est pas le bon. Dans ce cas, nous vous proposons immédiatement un échange.
-
Le produit n'est pas de la bonne capacité. Là aussi, nous lançons immédiatement une procédure d'échange
-
Le produit n'est pas du bon grade esthétique. Pour ce type de réclamation, nous devons examiner au préalable le bien-fondé de votre demande avant d'y donner suite. Merci de nous envoyer des photos de votre produit par email à l’adresse suivante contact@opcphone.fr sans oublier de préciser dans l’objet du message la référence de votre commande.
Il s'agit généralement d'une panne matériel, mais pour éviter un retour qui mobilisera votre appareil 7 jours, nous vous invitons à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un excédent de poussière.
Astuce : Munissez vous d'une brosse à dent humide et tapoter la zone concernée (haut parleur, micro, sortie son lors des appels situé à coté de l'appareil photo frontal)
Nous espérons avoir résolu le problème. Si ce n'est pas le cas, nous ouvrirons une procédure de retour. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre article dédié.
Remplacement de Batterie O'PC PHONE:
Chez O'PC PHONE la majorité des batteries sont remplacés pour vous apporter la meilleur expérience avec votre appareil en effet en dessous de 92% nos batteries sont systématique remplacées et si une batterie est à 92% ou plus mais que le nombre de cycle est à plus de 450 nous remplaçons celle-ci par une équivalente en terme de qualité ou de capacité.Si vous avez commandé un modèle inférieur à l'iPhone 8:
Allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie: cette dernière affichera un état compris entre 97% et 100%.
La mise en route de l'appareil et la synchronisation des données demandent beaucoup de ressources et l'iPhone réajuste le calcul de l'autonomie de la batterie automatiquement. Cela ne signifie donc pas que la batterie installée n'est pas optimale. Après la configuration et la première utilisation, ce chiffre se stabilise.
Si vous avez commandé un modèle supérieur ou égal à l'iPhone X :
Vous avez iOS 13 ou inférieur: allez dans Réglages=> Batterie=> état de la batterie : cette dernière affichera un état de 100 ou 99%
Vous avez iOS 14 et un modèle supérieur ou égal à l'iPhone XS :
Apple a malheureusement désactivé l'affichage de l'état de la batterie si cette dernière a été changée hors de l'Apple Store (ce qui est le cas pour votre téléphone). Vous verrez donc un message affichant "réparation" puis un message expliquant que l'iPhone ne peut donner la capacité de la batterie car cette dernière a été changée hors Apple Store.
Il existe énormément de logiciels permettant de contrôler le niveau de la batterie. Nous conseillons le logiciel 3utool, disponible sur mac et PC sur le lien suivant "http://www.3u.com". Itunes doit être préalablement installé sur votre ordinateur.
Avant de lancer une procédure de retour...
Vous avez l'impression que votre smartphone se décharge trop vite ? Sur tous les iPhone, la batterie, peu importe la gamme, se décharge généralement en moins de 8h. Nous n'avons jamais eu de modèle dépassant ce temps avec une utilisation quotidienne normale.
Avez vous activé/désactivé tous les paramètres qui peuvent user ou optimiser la batterie ?
En effet, à l'achat d'un nouveau modèle, nombreux sont les paramètres par défaut qui usent celle-ci.
Voici quelques exemples d'optimisation :
- Dans Réglages, Général, Accessibilité : "Réduire les animations" à activer
- Dans Réglages, en bas, Réduire au maximum les "actualisation en arrière plan" de vos applis (dans chaque réglages d'applis)
- Dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation, Séléctionner "Jamais" ou au pire "Lorsque l'app est active" dans chaque applis qui ne necessite pas de localisation pour l'utiliser.
- Activer le mode "économie d'énergie"
Nous espérons avoir résolu le problème 🙂 Si ce n'est pas le cas et que votre batterie est encore dans sa période de garantie, nous allons ouvrir une procédure de retour.
La procédure de retour...
Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.
Avant de lancer la procédure de retour
Nous proposons une procédure à réaliser qui pourrait régler le problème chez vous directement.
En effet, certains dysfonctionnements peuvent apparaître sans réel problème matériel, et il peut suffire d'une réinitialisation ou d'une procédure de réglages pour arranger le problème :
Pour résoudre vos soucis, voici les étapes à appliquer.
Assurez vous que la mise à jour iTunes sur votre ordinateur a été effectuée. Attention, ceci effacera vos données, faites une copie de vos données. Veillez à ce que la dernière version d'iTunes soit bien installée.
Placer votre appareil en mode de récupération et le configurer à nouveau
Etape 1: Vérifiez que votre Mac est à jour. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente.
Etape 2: Sur un Mac doté de macOS Catalina, ouvrez le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure, ou sur un PC, ouvrez iTunes. Si l’application iTunes est déjà ouverte, fermez-la, puis ouvrez-la à nouveau. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac.
Etape 3: Laissez votre appareil connecté et attendez que l’écran du mode de récupération s’affiche :
Modèles d’iPad/iPhone sans bouton principal :
Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.
Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume.
Maintenez le bouton du haut enfoncé jusqu’à ce votre appareil redémarre.
Continuez à le maintenir jusqu’à ce que votre appareil passe en mode de récupération.
iPhone 8 ou modèle ultérieur :
Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.
Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume.
Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) :
Maintenez le bouton du haut (ou le bouton latéral) et le bouton de réduction du volume enfoncés simultanément.
Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
iPad avec bouton principal, iPhone 6s ou modèle antérieur et iPod touch (6e génération) ou modèle antérieur :
Maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou le bouton latéral) enfoncés simultanément.
Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
Etape 4: Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Dans la fenêtre vous invitant à procéder à une mise à jour ou à une restauration, sélectionnez "Mettre à jour".
Votre ordinateur essaie de réinstaller le logiciel sans effacer vos données.
Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil.
Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.
Etape 5: Une fois la mise à jour ou la restauration effectuée, configurez votre appareil.
Nous espérons que cette procédure résoudra votre problème, auquel cas nous ouvrirons une procédure pour diagnostiquer votre appareil
La procédure de retour...
Afin d'ouvrir une procédure de retour, merci de consulter notre article dédié.
La garantie O'PC PHONE est tout à fait similaire à la garantie constructeur.
Toutes les pannes indépendantes de votre utilisation sont pris en charge, voici la liste des soucis pris en charge 🙂
-Réseau; wifi / Bluetooth; GPS; son haut parleur, écouteurs internes, micro; appareil photo (avant et arrière) / Flash; tactile; connecteur de charge; face ID; touch ID / bouton home; le téléphone ne s'allume plus; vibreur ;la batterie est garantie 12 mois.
Pour résumer, si vous faites tomber votre téléphone dans l'eau, ou subit un choc ou une casse, ce n'est pas pris en garantie.
Si la panne n'est pas lié à votre utilisation directement, c'est pris en charge 🙂
Apple affiche une notification : l'iPhone n'est pas apte à déterminer l'authenticité de son écran.
Depuis la mise à jour iOs 14.2, ce message apparait sur tous les produits qui ont eu un écran changé hors Apple Store.
Lors du reconditionnement, l'écran est parfois remplacé, cette notification peut donc apparaître. Nos écrans sont premiums et la qualité d'origine est conservée.
Cela n'a pas d'impact sur la qualité du produit, au contraire, ce message montre que nous avons bien pris soin de reconditionner l'iPhone et de le contrôler avant son expédition.
Vous pouvez prendre connaissance d'un article dédié sur notre site ICIAvant d'enclencher la procédure de retour
Nous proposons une procédure à réaliser chez vous qui pourrait régler le problème directement. En effet, certains dysfonctionnements peuvent apparaître sans réel problème matériel.
Avant d'enclencher la procédure de retour, il est nécessaire que vous suiviez les trois procédures suivantes :
-
Vérifiez si le problème ne vient pas du chargeur en essayant de charger votre smartphone avec un autre chargeur.
-
Vérifiez qu'il n'y ait pas de poussière logée dans le connecteur de charge qui empêche le contact avec le chargeur, nous vous invitons à regarder cette vidéo
-
Tentez le redémarrage forcé. La procédure varie selon le modèle. Jusqu'à l'iPhone 6S, appuyez sur home et power en même temps. Pour les modèles 7 et 8, appuyez simultanément sur le bouton power et sur le bouton de diminution du volume. A partir de l'iPhone X appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé.
Nous espérons que ces procédures règleront votre problème. Auquel cas, nous ouvrirons une procédure de retour de votre smartphone.